Mode

D'après cette étude, vous ne portez en moyenne que 32% de votre garde-robe : il est temps de faire du tri !

05 mars 2019 - 19 : 40
par Laura

Réfléchissez : combien de vêtements de votre garde-robe portez-vous régulièrement ? Et combien restent au fond de votre armoire sans jamais être portés parce qu'ils sont démodés, usés, tachés ou qu'ils ne vous vont plus ?

Garder ses vêtements plus longtemps, c'est bien, surtout si ça évite de dépenser trop d'argent pour votre budget shopping  on dépense déjà une somme tellement hallucinante pour notre apparence qu'il faut se mettre des limites, car personne n'a un budget extensible !

Mais si on ne porte qu'un tiers de sa garde-robe, ça fait quand même beaucoup trop de place gâchée pour des vêtements qu'on ne porte pas et qui finissent entassés dans un coin de notre armoire...

Si vous culpabilisez déjà, rassurez-vous : nous entassons tous trop de choses chez nous (et ça nous rend d'ailleurs malheureux).

Une enquête réalisée pour l'entreprise de déménagement Movinga auprès de 18 000 personnes de 20 pays différents a démontré que les Français ne portent en moyenne que 32% de leurs vêtements, et en gaspillent donc 68% en les laissant traîner dans leur armoire sans jamais les porter.

Les Belges sont encore plus mauvais élèves, car ils oublieraient carrément 88% de leurs vêtements dans leur dressing, et ne porteraient que 12% de leur garde-robe régulièrement. Les Américains, eux, porteraient 18% de leur garde-robe, et les Italiens 19%.

On devrait tous suivre l'exemple des Scandinaves qui, eux, sont bien plus minimalistes !

Vous vous sentez concerné et ça vous a donné envie de faire du tri ? Alors ce weekend, lancez-vous et triez vos vêtements pour vous débarrasser de tous ceux que vous ne portez jamais !

Pour vous y aider, découvrez tout de suite comment j'ai réussi à trier mon dressing et à me séparer de 100 vêtements en me posant cette question ainsi que ces 6 astuces géniales pour bien ranger son armoire.

Lire aussi :
 Comment apprendre à trier, ranger et ordonner vos affaires facilement en vous posant cette question
♥ es 7 leçons à retenir de Marie Kondo et de sa série Netflix "L'Art du rangement"
Pourquoi cette méthode de rangement controversée est exactement ce qu'il vous faut

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !