Beauté

L'astuce toute simple qui permet de savoir si une coupe courte vous ira

20 mai 2020 - 10 : 31
par Clémence

Vous hésitez depuis un moment à passer aux cheveux courts, et comme l'été arrive à grands pas, craquer pour une coupe courte vous fait de plus en plus envie, mais vous vous demandez si les cheveux courts vous iront si bien ? Grâce à cette astuce, vous allez pouvoir savoir avec certitude si une coupe courte mettra votre visage en valeur ou s'il vaut mieux en rester à des cheveux plus longs.

Comment savoir si une coupe courte m'ira ?

Cela va sûrement vous surprendre, mais il existe en effet une formule scientifique qui permet de savoir si une coupe courte nous ira.

Cette technique présentée comme infaillible nécessitera d'utiliser une règle, un crayon et un miroir. Vous allez ensuite vous mettre devant le miroir de manière à ce que la moitié de votre visage seulement soit visible.

Placez ensuite le crayon à l'horizontale, en partant du menton, et faites-le revenir vers l'oreille. Il ne vous reste plus qu'à mesurer à l'aide de votre règle l'espace entre le lobe de l'oreille et le crayon.

Ce chiffre magique est censé indiquer si une coupe courte vous mettra en valeur : si vous obtenez une mesure de moins de 5,7 centimètres, vous pouvez tout vous permettre, de la coupe courte au très court. S'il est de plus de 5,7 centimètres, une coupe courte risque de ne pas mettre autant votre visage en valeur et il peut être plus stratégique de garder un peu de longueur.

Et si j'ai envie d'une coupe courte quand même ?

Cette astuce pour savoir si on peut tenter le court est à relativiser, car elle ne prend pas en compte une chose essentielle : vous êtes belle quelle que soit la coupe que vous choisissez, courte ou longue, et vous devriez toujours faire ce qui vous fait plaisir.

Si vous mourrez envie de tenter la coupe courte même si vous avez obtenu plus de 5,7 centimètres, faites donc ce que vous voulez. Ce ne sont pas des critères arbitraires et objectifs qui devraient avoir raison de ce que vous faites avec vos cheveux et de vos envies...

Découvrez maintenant la coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux et les 4 questions à se poser avant de passer aux cheveux courts.

Lire aussi :
5 bonnes raisons de craquer pour le carré épaule
14 carrés courts qui vont vous convaincre d'aller vous faire couper les cheveux

15 coupes courtes qui vous donneront envie d'aller chez le coiffeur

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.