Famille

Le nombre de divorces explose en Chine suite à la fin du confinement

20 mars 2020 - 12 : 34
par Mylène

Depuis la fin du confinement en Chine, les bureaux d'enregistrement des divorces ont été pris d'assaut dès leurs réouvertures.

Des divorces en hausse depuis la fin du confinement

Et c'était assez prévisible. La période de confinement, qui a duré six semaines en Chine, est une véritable épreuve pour un couple et va servir de test à beaucoup de relations.

Suite à la levée du confinement dans quelques régions en Chine, un bond du nombre de divorces a été enregistré par les autorités.

CNews a rapporté l'explication d'un agent d'état civil : selon lui, « De nombreux couples ont été enfermés pendant plus d’un mois et cela a fait émerger des conflits latents ».

En Chine, les mesures de confinement ont été encore plus drastiques qu'en France, puisqu'à Wuhan, les habitants avaient pour interdiction formelle de sortir, même pour faire leurs courses (celles-ci leur étaient déposées devant chez eux).

comment bien vivre le confinement en couple ?

Cette période de quarantaine testera la patience de beaucoup d'entre nous, et sera un vrai test pour les couples confinés ensemble.

Mais rassurez-vous : en suivant ces 10 conseils pour vivre le confinement le mieux possible et si vous avez une relation saine, vous devriez sortir de cette période encore plus forts et plus liés.

Si vous avez un doute, faites ce test pour de savoir si vous avez une relation saine et épanouissante. Et consolez-vous en vous disant qu'au pire, le confinement vous permettra de révéler l'avenir de votre relation.

Même si rompre n'est jamais agréable, mieux vaut le savoir plus tôt que trop tard...

Découvrez maintenant 100 choses à faire pendant le confinement et 5 posts Instagram sur le coronavirus qui vont forcément vous faire sourire.

Lire aussi :
♥ 5 applis pratiques pour passer des appels vidéo avec plus de 6 personnes
 42 choses gratuites à faire chez soi pour se détendre
18 moyens de réduire les effets psychologiques négatifs dus au confinement

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!