L'auteur Helen Fielding a imaginé ce que donnerait le journal de Bridget Jones si son héroïne était confinée toute seule chez elle, entre ennui, e-apéros et réunions pros sur Zoom.
Le journal de Bridget Jones en confinement
Comme nous, Bridget Jones est confinée. Helen Fielding a en effet imaginé ce que donnerait son journal de confinement, et la retrouver dans un texte aussi savoureux après 4 ans d'absence est un réel plaisir.
On avait en effet quitté Bridget Jones avec Bridget Jones Baby en 2016, mais elle est momentanément de retour ! Publié dans le journal The Times, la première partie de ce journal est disponible gratuitement, et a de quoi nous donner le sourire.
« Nombre de fois où j'ai cherché sur Google coronavirus : 247. Nombres d'appels déplacés aux voisins âgés pour être sûre qu'ils n'ont besoin de rien : 7. Nombre de textos de plateformes de volontaires pour me demander de me mobiliser : 0. Nombre de minutes passées à regarder des vidéos virales et à les transférer à tout mon répertoire : 2457. Nombre de fois où j'ai reniflé les jacinthes pour vérifier que je n'ai pas perdu l'odorat et n'ai pas le Coronavirus : 282. Minutes passées à faire le ménage et à lire de la littérature classique : 0. Minutes passées à regarder le mur la bouche ouverte : 4 765. Calories : 8 765. Verres d'alcool : 12. Boulot abattu : 0. Activité sportive : 0. »
le quotidien de bridget jones confinée
Si vous avez envie de connaître la suite de ce texte rigolo, rendez-vous ici (mais pour info, l'accès est réservé aux abonnés au Times). Ce journal de bord nous permet de retrouver notre Bridget Jones célibataire, salariée de l'émission télé Sit Up Britain, en conflit permanent avec sa mère, à la veille du confinement en Angleterre.
Nous sommes nombreux à pouvoir nous retrouver dans ce journal : incrédulité, légère inquiétude puis panique totale, coups de fil quotidiens à sa mère, grignotage intempestif, motivation en berne, télétravail compliqué, tout ça entre deux apéros virtuels entre amis, ce journal de bord du confinement a des airs de déjà vu.
L'avantage, c'est qu'il nous permet de nous sentir moins seuls, et de prendre les choses avec le sourire en attendant la fin du confinement.
Découvrez maintenant ce qu'on sait sur Bridget Jones 4.
Lire aussi :
♥ Dakota Johnson et Jamie Dornan de nouveau réunis pour Cinquante nuances de Grey 4
♥ Pourquoi regarder des dessins animés permet de lutter contre l'angoisse et la dépression
♥ Tous les codes secrets Netflix qui vous permettront d'accéder aux catégories cachées