Culture

BNnF, l'appli gratuite qui permet de créer sa propre BD soi-même

07 avril 2020 - 15 : 30
par Clémence

À l’occasion de l’année de la BD, la Bibliothèque Nationale de France a lancé BDnF, une application gratuite qui permet de réaliser ses propres bandes dessinées.

L'appli BDnF est dispo sur smartphone, ordinateur et tablette et est un outil interactif ultra ludique à destination des enfants, des adultes et des amateurs de BD.

Cet outil de création permet de laisser libre cours à sa créativité pour créer des bandes dessinées, des romans graphiques ou tout récit mêlant illustration et texte avec son propre univers.

bd-humour-balcon

On peut ensuite transformer sa BD en Comics, en webtoons ou même en Story Instagram. De nombreux éléments visuels issus de la Bibliothèque Nationale de France sont également mis à disposition des utilisateurs.

L'appli est très simple d'utilisation, puisqu'il suffit de choisir ses visuels, d'y ajouter ses bulles de texte pour créer sa propre BD. Le confinement est l'occasion idéale pour exprimer votre créativité et laisser parler votre imagination. Lancez-vous en allant télécharger l'application ici : vous n'êtes qu'à quelques clics de créer votre propre BD !

Bonnes créations à tous.

Découvrez maintenant les 500 e-books mis en ligne gratuitement par La Fnac.

Lire aussi :
♥ 100 choses à faire quand on s'ennuie
Fabrice Luchini nous lit « Les Fables de La Fontaine » tous les jours sur Instagram

Booxup, le Vinted des livres pour vous faire des sous tout en débarrassant votre bibliothèque

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.