Culture

Fabrice Luchini nous lit « Les Fables de La Fontaine » tous les jours sur Instagram

05 avril 2020 - 14 : 32
par Mylène

Si vous trouvez que le confinement manque cruellement de poésie et de délicatesse, foncez sur le compte Instagram de Fabrice Luchini ! Tous les jours, l'acteur nommé onze fois aux César nous lit une fable différente.

C'est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir « Les Fables de La Fontaine », contées avec passion par Fabrice Luchini.

La première fable dépeignait deux personnages empreints à la solitude, avec « L’ours et l’Amateur des jardins », puis a été suivie par « Le Rat et l’Éléphant », « Parole de Socrate »« Les deux amis », « Le Coche et la Mouche » et « Les femmes et le secret » il y a deux jours.

Voir cette publication sur Instagram

Fable de Jean de la Fontaine

Une publication partagée par Fabrice Luchini (@fabrice_luchini_officiel) le

L'acteur a précisé qu'il ajouterait désormais une nouvelle vidéo tous les 3 jours, pour avoir le temps d'apprendre les fables.

N'hésitez pas à écouter ses vidéos, c'est vraiment agréable, et c'est idéal pour revoir ses classiques tout en faisant le plein de poésie.

Découvrez maintenant les spectacles de l'Opéra de Paris disponibles gratuitement en ligne pendant le confinement.

Lire aussi :
♥ Les 500 e-books mis à disposition gratuitement par La Fnac
 8 musées que vous pouvez visiter virtuellement et gratuitement pendant le confinement

La plateforme Sofa Festival recense tous les concerts en streaming et en accès libre pendant le confinement

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!