Culture

Booxup, le Vinted des livres pour vous faire des sous tout en débarrassant votre bibliothèque

29 décembre 2019 - 18 : 13
par Laura

Booxup, c'est la première application de partage de livres papier entre particuliers, l'occasion de revendre les livres qu'on ne souhaite plus relire ou d'acheter des livres à petits prix.

Si vous achetez ou que vous revendez régulièrement vos vêtements d'occasion, vous connaissez certainement Vinted, l'appli qui permet d'acheter, de vendre ou d'échanger les vêtements, chaussures, accessoires ou cosmétiques d'occasion à petits prix. L'appli Booxup fonctionne exactement sur le même principe, mais pour les livres.

Il suffit de télécharger l'appli ici, de créer un compte, de scanner le code-barre du livre qu'on souhaite vendre et le livre est reconnu par l'appli. Il ne reste ensuite plus qu'à choisir un prix de vente et à attendre qu'il trouve preneur !

On peut ainsi désencombrer sa bibliothèque rapidement tout en gagnant des sous, ou acheter des livres d'occasion pas cher. L'appli permet d'être mis en relation avec d'autres membres proches de chez soi, mais n'offre en revanche pas la possiblité d'envoyer ou recevoir les livres chez soi. Booxup sera donc plutôt destinée aux amoureux des livres habitant dans une grande ville.

Découvrez maintenant 5 bonnes raisons de se mettre aux livres audio et 8 bonnes raisons de lire tous les jours.

Lire aussi :
D'après cette étude, ceux qui aiment lire seraient beaucoup plus agréables et doux que les autres

« On ne meurt pas d’amour » ou pourquoi lire ce roman va mettre beaucoup d'émotions dans vos journées
Pourquoi lire un livre est la meilleure méthode naturelle pour diminuer le stress et apaiser l'anxiété

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !