Humeurs

Se ronger les ongles ou se tirer les cheveux : voilà ce que ces comportements révèlent sur votre personnalité

16 mars 2020 - 18 : 34
par Laura

Beaucoup de gens ont l'habitude de se ronger les ongles, de se mordre la peau ou de se tirer compulsivement les cheveux. Ces tics nerveux en disent bien plus long que vous ne le pensez sur votre personnalité.

ce que Les tics nerveux révèlent sur notre personnalité

Les scientifiques qualifient ces mauvaises habitudes de « comportements répétitifs centrés sur le corps ». Ils permettent de révéler beaucoup de choses sur le caractère d'une personne, surtout lorsqu'ils sont compulsifs ou répétés quotidiennement.

Dans une étude de 2015 publiée dans le Journal of Behavior Therapy and Experimental Psychiatry, des chercheurs américains ont analysé la personnalité des participants. Les scientifiques les ont ensuite filmés pendant qu'ils se trouvaient dans une situation extrêmement frustrante, relaxante ou ennuyeuse.

Les chercheurs ont analysé les tics nerveux de chaque participant, et ont ainsi observé un lien entre certains tics nerveux et un trait de personnalité précis.

se ronger les ongles est le signe d'une personne perfectionniste

Les personnes qui ont tendance à se ronger les ongles, à tirer compulsivement sur leurs cheveux ou à se mordre la peau sont généralement perfectionnistes, et ces tics nerveux les aident à apaiser l'insatisfaction, l'irritation ou l'ennui. Pouvoir agir à travers un comportement répétitif est très réconfortant pour un perfectionniste lorsqu'il se trouve dans une situation stressante.

Si vous aussi, il vous arrive de vous ronger les ongles, de vous tirer les cheveux ou d'avoir un autre tic nerveux compulsif et que vous souhaitez vous en débarrasser, essayez de diminuer votre stress autrement : ces 8 conseils pour lâcher prise peuvent vous aider.

Découvrez maintenant pourquoi les hommes et les femmes réagissent aussi différemment face au stress.

Lire aussi :
♥ Les 5 raisons qui font que vous êtes stressé tout le temps
 9 raisons pour lesquelles la pleine conscience diminue le stress
 7 aliments qui vous aideront à être moins stressé et plus calme

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !