Lifestyle

3 astuces efficaces pour étendre et ranger son linge beaucoup plus vite

20 octobre 2019 - 15 : 09
par Laura

À moins d'être un vrai fan des tâches ménagères, je pense qu'on a tous la même stratégie : réussir à se débarrasser des corvées du quotidien le plus vite possible pour se garder le maximum de temps pour les gens qu'on aime et les choses qui nous rendent heureux.

Si vous vous sentez concerné par cette stratégie « je fais ça vite pour être tranquille après », j'ai une bonne nouvelle : vous pouvez gagner beaucoup de temps en étendant votre lessive et en rangeant votre linge.

Voici 3 astuces très simples mais vraiment efficaces pour gagner du temps à chaque machine :

1. Utiliser le moins de pinces à linge possible

Certains sous-vêtements en tissu synthétique comme les chaussettes, les boxers ou les culottes sèchent hyper vite.

Si vous êtes archi pressé ou que vous voulez gagner 5 minutes, pas besoin de vous embêter à les suspendre avec des pinces à linge, vous pouvez y aller en mode système D en les posant tout simplement sur le fil.

Vous vous prenez moins la tête, vous gagnerez aussi du temps sur le rangement puisque pas de pinces à linge à retirer ensuite et les chaussettes sècheront tout aussi vite, c'est promis.

2. Mettre les vêtements à sécher sur cintre

À chaque fois que c'est possible, faites sécher les vêtements sur des cintres : chemises, t-shirts, sweats, vous gagnerez ainsi encore du temps à ne pas avoir à manipuler les pinces à linge, vos pulls seront moins déformés.

Vous gagnerez également du temps sur le rangement pour les vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés car il vous suffira de les ranger tels quels dans votre penderie, et sur le repassage car l'opération aura le mérite de les défroisser au maximum, surtout si vous avez la bonne idée de les laisser sécher dans la salle de bain.

3. Reprendre les vêtements sur l'étendoir dès qu'ils sont secs

Bon, ça c'est l'astuce système D Premium, mais ça fonctionne vraiment, surtout si tous les membres de la famille s'y mettent. Bien sûr, l'idée n'est pas de porter les mêmes vêtements tous les jours.

Mais si votre fils a l'habitude de remettre son t-shirt préféré dès qu'il est propre et qu'il le voit sur l'étendoir à linge, que votre homme prend ses chaussettes, son boxer et un t-shirt directement sur l'étendoir avant d'aller prendre sa douche et que vous faites pareil pour votre jean, vos chaussettes et vos sous-vêtements, mine de rien, c'est autant de vêtements que vous n'aurez ni à prendre ni à plier ni à ranger.

Tout le monde sera ravi de retrouver son t-shirt préféré propre avant même de l'avoir retrouvé rangé dans son tiroir et vous aurez encore économisé quelques minutes sur votre rangement.

C'est toujours ça de pris, surtout si ça ne change rien (prendre un boxer dans son tiroir ou sur l'étendoir, ça revient clairement au même).

Avec ces astuces, vous devriez gagner du temps à chaque lessive, et ce sera autant de minutes gagnées pour regarder une série, faire un coloriage anti-stress Harry Potter ou téléphoner à une copine !

Découvrez maintenant 6 astuces pour faire le ménage plus rapidement et comment tout ranger chez soi en seulement 10 minutes.

Lire aussi :
♥ 7 astuces très simples pour une maison rangée au quotidien
10 conseils pour garder sa cuisine propre et rangée tous les jours

♥ 7 choses à faire le dimanche pour que tout soit beaucoup plus facile le reste de la semaine

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !