Lifestyle

Comment tout ranger chez soi en seulement 10 minutes

21 mai 2019 - 10 : 10
par Laura

Vous aimez quand chaque chose est à sa place mais vous n'avez pas le temps de ranger ? Ou c'est vraiment le bazar, et vous avez des invités surprises qui arrivent dans une heure ? Pas de panique : en suivant ces conseils, vous réussirez à tout ranger en moins de 10 minutes.

Prenez une panière ou un bac à linge

La première chose à faire, c'est d'attraper une panière ou, si vous n'en avez pas, vous pouvez carrément prendre un bac à linge (vide). L'idée, c'est de débarrasser l'espace le plus vite possible pour que chaque chose retrouve sa place.

Rassemblez toutes les affaires qui traînent dans la panière, dégagez la table de la salle à manger et la table basse et ne laissez rien traîner par terre.

Si vos invités arrivent dans une minute, posez la panière sur votre lit en attendant de ranger son contenu, et dès que vous avez le temps, rangez tout de suite chaque chose à sa place.

ramassez tous les vêtements qui traînent

C'est fou ce qu'une pièce peut sembler en désordre à cause de vêtements qui traînent un peu partout (sur la chaise de la cuisine, dans le salon, sur le canapé, sur le lit) alors qu'elle semble tout de suite rangée dès qu'on prend trente secondes pour suspendre les vêtements sur un cintre ou les plier pour les ranger dans l'armoire.

triez les documents administratifs au fur et à mesure

C'est exactement la même chose pour les papiers : on déteste ça, on en a partout, mais si on n'y prête pas attention, les documents administratifs et les papiers en tout genre s'éparpillent partout.

Ne vous laissez pas déborder : dès que vous prenez votre courrier, jetez immédiatement les pubs et les documents qui ne vous intéressent pas dans la poubelle de tri sélectif.

Et si vous devez garder des documents en attendant de les traiter, faites au moins une seule pile propre à conserver dans une pochette à élastique ou un porte-documents, ça sera visuellement beaucoup plus agréable à regarder.

prévoyez des rangements partout

Tiroirs, paniers, boîtes, étagères, un intérieur facile à ranger est un intérieur où il y a beaucoup de rangements !

Plus vous aurez d'espace pour organiser, trier et ranger vos affaires, et plus il vous sera facile de remettre chaque chose à sa place.

faites votre lit

C'est une habitude toute simple à avoir mais qui a le don de donner un aspect rangé à la chambre en quelques secondes.

Alors le matin quand vous vous levez, prenez l'habitude de faire votre lit rapidement, votre chambre n'en sera que mieux rangée !

Lire aussi : J'ai fait mon lit tous les jours pendant un mois et voilà ce qu'il s'est passé

Grâce à ces astuces, vous retrouverez un intérieur rangé et ordonné sans vous prendre la tête et en y consacrant moins d'un quart d'heure.

Et si c'est malgré tout souvent en bazar chez vous, rassurez-vous : c'est peut-être le signe que vous êtes très intelligent !

Découvrez maintenant pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !) et la fréquence à laquelle vous devriez changer vos draps (et vous ne le faites sûrement pas assez souvent !).

Lire aussi :
Pourquoi le bazar vous fatigue et peut même vous empêcher de faire du sport

14 façons géniales et stylées de ranger ses bijoux
5 astuces à connaître pour gagner de la place dans sa chambre et en finir avec le bazar

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !