Beauté

3 conseils efficaces pour soulager son mal de dos

16 septembre 2019 - 14 : 10
par Laura Avoir mal au dos à longueur de journée, c'est pesant. Apprenez les astuces efficaces pour soulager son mal de dos et ne plus avoir mal au quotidien.

Une mauvaise posture au bureau, une mauvaise alimentation ou une trop longue station assise, il suffit parfois d'un rien pour avoir mal au dos. Heureusement, il existe plusieurs exercices pour soulager le mal de dos. En voici quelques-un qui seront efficaces si vous avez mal au dos et que vous voulez soulager la douleur rapidement :

Commencer sa journée avec un exercice au lit

Que vous ayez passé une bonne ou une mauvaise nuit, commencez toujours vos journées en effectuant quelques étirements.

C'est très facile, c'est une bonne façon de se réveiller en douceur et vous n'avez même pas besoin de vous lever !

Allongé sur le lit, ramenez votre genou gauche jusqu'à la poitrine et restez dans cette position jusqu'à ce que vous ressentiez l'étirement dans le bas du dos. Répétez l'opération avec la jambe gauche, puis ramenez les deux jambes en même temps pour effectuer un étirement complet.

Vous avez toujours mal au dos ? Gardez cette dernière position et effectuez des mouvements de rotation doux. Après cela, vous serez complètement soulagé, comme si l'on venait de vous masser les lombaires.

Soulager la douleur en étirant la colonne

Après ces premiers étirements en douceur, procédez à l'étirement de l'ensemble du corps : jambes légèrement écartées, joignez vos mains et pointez-les vers le ciel. Sans forcer, étirez vos bras vers le haut pendant environ cinq secondes, puis relâchez. Poursuivez en essayant de toucher les pieds avec les mains en veillant à garder le dos bien droit pendant cinq secondes. Recommencez cet exercice plusieurs fois pendant 5 à 10 minutes pour un étirement complet.

Tonifier son dos

Autre solution pour soulager un mal de dos : se placer debout, la tête, le dos et les fesses collés au mur et les jambes légèrement en avant. Laissez-vous glisser vers le bas comme si vous tentiez de vous asseoir et arrêtez-vous lorsque vos jambes sont pliées en angle droit. Veillez à bien garder la tête et le dos collés au mur, et maintenez cette position le pus longtemps possible tout en aspirant et en expirant profondément.

Grâce à ces conseils, vous devriez soulager votre dos et avoir moins mal. Veillez à garder une bonne posture tout au long de la journée, à ne pas porter de charges trop lourdes (et surtout, d'éviter de vous faire un tour de reins en portant une charge à bout de bras).

La marche est un très bon sport pour se muscler tout le corps en douceur sans forcer, tout comme la pratique de la natation qui peut vous aider à avoir une silhouette plus tonique.

Petit à petit, avec un dos plus musclé, une meilleure posture et de meilleures habitudes quotidiennes, vous devriez réussir à soulager rapidement un mal de dos et à le faire totalement disparaître totalement.

Découvrez maintenant pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport et ces 9 étirements relaxants que vous pouvez faire au lit pour mieux dormir.

Lire aussi :
Pourquoi dormir sur le dos est la meilleure astuce anti-âge
6 conseils efficaces pour faire disparaître les boutons d'acné dans le dos
6 exercices à faire pour avoir les plus belles fesses de votre vie

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !