Beauté

Pourquoi dormir sur le dos est la meilleure astuce anti-âge

09 septembre 2018 - 23 : 40
par Mylène Dormir sur le dos ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, c'est sûrement le meilleur conseil anti-âge que vous pourriez suivre ! Dormir sur le dos permet en effet de prévenir les rides et de garder le teint frais.

Vous faites partie de ceux qui n’apprécient pas de dormir sur le dos ?

Sachez que cette position est pourtant l'une des meilleures positions pour dormir si on veut avoir moins de rides et être en bonne santé.

De quoi vous faire changer d’avis sur la question !

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, lisez vite la suite pour découvrir pourquoi vous avez tout intérêt à prendre l'habitude de dormir sur le dos :

Dormir sur le dos : les joues ne sont pas affaissées

Quand vous dormez sur le dos, votre visage n’est pas écrasé par l’oreiller pendant 8 heures, ce qui n’est pas le cas si vous dormez sur le côté ou sur le ventre.

Dormir sur le ventre contribue en plus à ce que la poitrine s'affaisse, ce qui n'est sûrement pas ce que vous souhaitez.

De plus, en dormant sur le dos, la circulation sanguine n’est pas comprimée et cela évite que du sang s'accumule sous vos yeux et amplifient vos cernes et vos poches au petit matin.

Résultat : en dormant sur le dos, vous avez bonne mine et un teint lisse le matin, et vous dites au revoir aux vilaines poches sous les yeux et aux rides du sommeil, notamment au niveau du front.

Cette position prend soin de votre dos

Dormir sur le dos, c’est l’assurance de tenir sa colonne vertébrale bien droite (à condition de ne pas utiliser une tonne d’oreillers).

Du coup, vous n’avez pas le dos vouté comme les personnes âgées.

Dormir sur le dos : est-ce un anti-âge efficace ? Aucune étude ne permet de l'affirmer, mais c'est ce que les ostéopathes recommandent à leurs patients.

Comment bien dormir sur le dos ?

Dormir sur le dos peut devenir problématique pour certains.

D’ailleurs, les personnes sujettes au ronflement, aux reflux gastriques et à l’apnée du sommeil doivent l’éviter.

Pour les autres, afin d’optimiser votre sommeil, vous pouvez si vous le souhaitez glisser un oreiller sous vos genoux pour surélever un peu vos jambes et stimuler la circulation sanguine.

Par ailleurs cela vous évitera d’avoir des fesses plates, et préservera votre bassin et vos hanches.

Pensez également à mettre vos bras le long du corps (même si ce n'est pas forcément évident, surtout au début) car en dormant les bras levés, vous risquez de comprimer les tendons de vos épaules et d'entraver la circulation sanguine et donc à force de faire une tendinite.

Dormir sur le dos est LA position qui permet à toutes les femmes enceintes de dormir sans avoir l'impression de manquer d'air ou d'être oppressées.

Dernier conseil : ne dormez pas sur un matelas trop dur, car tout le monde le sait : c’est le meilleur moyen d’avoir mal au dos.

Allez vite découvrir ce que la position que vous adoptez en dormant révèle sur votre personnalité, pourquoi dormir sur le côté gauche est bon pour vous et apprenez comment moins dormir sans être plus fatigué, 

Lire aussi :
 10 raisons pour lesquelles vous êtes sans arrêt fatigué
 10 choses flippantes qui arrivent quand on ne dort pas assez
 La méthode Léonard de Vinci ou comment avoir sa dose de sommeil en seulement 4h

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!