Famille

10 signes que tu as des enfants

20 septembre 2019 - 21 : 50
par Clémence Quand on discute entre parents, on se rend compte que certaines anecdotes reviennent souvent. Si vous vous retrouvez dans les 10 choses qui suivent, il y a de grandes chances pour que vous ayez des enfants !

Être parent, c’est merveilleux. On se découvre une nouvelle raison de vivre, une nouvelle personnalité et notre mode de vie change du tout au tout. D’ailleurs, si tu es toi-même maman ou papa d'au moins un petit bout d'amour, tu te reconnaîtras certainement dans les anecdotes qui suivent :

1. Tu as changé physiquement

Finis les yeux charbonneux, le brushing impeccable et la tenue sexy, désormais tu sors en jeans et T-shirt, sans maquillage et les cheveux attachés en queue de cheval.

2. Tes vêtements sont pleins de taches

L'objectif de ta journée, c'est simplement d'avoir des vêtements qui ne soient pas tachés par un nez qui coule (et qui est venu s'essuyer sur son épaule ou ton genou), une trace de Carambar ou quelques gouttes du dernier biberon. Bon, on va être clair, quand on passe sa journée avec des enfants en bas âge, ça n'arrive pas souvent. Mais quand ça arrive, on a l'impression d'avoir sorti la robe de soirée (j'exagère à peine !).

3. Tu portes un gros sac

Avant d’être maman, tu sortais avec un sac à main, tout juste assez grand pour ranger ton smartphone, ton portefeuille et tes clés. Aujourd’hui, ton sac XXL est rempli de vêtements de rechange, de jouets, de paquets de mouchoirs, de lingettes, de nourriture, histoire d'être parée à toute éventualité.

 4. Tu chantes le générique de Dora

Ou celui de Robocar Poli (selon les préférences de vos enfants). Et tu te surprends même parfois à les chantonner ou à les avoir dans la tête quand ton enfant n'est pas là.

5. Tu peux citer plusieurs dessins animés

Pat Patrouille, Tchoupi, Peppa Pig et plein d’autres encore. Tu connais les chansons, les génériques, certains passages par coeur.

6. Avoir des enfants, c’est être débordé

Les seuls moments où tu es libre sont avant 5 heures du matin et après 21 heures. Et encore, c'est si tout va bien, que personne n'est malade et qu'il n'y a aucun cauchemar...

7. Votre voiture ne ressemble plus à rien

Entre les miettes de biscuits à l’arrière de la voiture et les jouets qui traînent partout, votre voiture est devenue un vrai foutoir. Poussière, bazar, tache sur les sièges, si vous aussi ça vous fait ça, et que même après avoir parfaitement nettoyé la voiture, ça recommence au bout de deux jours, rassurez-vous : c'est normal !

8. Le caddie est rempli à ras bord

De céréales sucrées, de Kinder Surprise et de plein d’autres produits dont les emballages sont illustrés avec des personnages rigolos.

9. Tu passes toute la matinée du samedi à faire les courses

Ou à ranger les jouets, faire le ménage, nettoyer les toilettes pour ceux qui ont des garçons à la maison (c'est dingue le nombre de fois où ils font à côté, c'est pas possible...), faire des lessives... Parce qu’il faut bien nourrir et habiller toute la petite tribu, et que mine de rien, des enfants à la maison, c'est du boulot !

10. Vous dormez à trois dans le lit conjugal

Ou à quatre si vous avez deux enfants. Parce que régulièrement, il y en a un qui a peur de dormir seul dans sa chambre, qui a fait un cauchemar, ou qui veut un câlin tout simplement...

Devenir parent, c'est clairement un mode de vie totalement différent. Et on ne le découvre qu'une fois qu'on est vraiment dedans !

Découvrez maintenant 20 BD qui illustrent ce que ressentent toutes les mamans et ces 12 illustrations amusantes qui résument la vie de TOUTES les mamans !

Lire aussi :
Les familles avec deux filles seraient les plus heureuses de toutes
♥ Pourquoi l'aîné de la famille serait le plus intelligent (et c'est prouvé !)
 Les enfants les plus jeunes de la famille seraient plus faciles à vivre et plus marrants que les aînés

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.