Humeurs

Les enfants les plus jeunes de la famille seraient plus faciles à vivre et plus marrants que les aînés

13 avril 2019 - 22 : 30
par Laura

D'après une étude britannique, l'ordre de naissance a une grande influence sur la personnalité de l'enfant. Si les aînés ressentiraient beaucoup plus le poids des responsabilités, les plus jeunes seraient plus drôles et plus faciles à vivre.

C'est le résultat d'une étude britannique YouGov menée auprès de 1 782 frères et soeurs adultes britanniques pour étudier l'ordre de naissance des enfants au sein d'une même famille et son impact sur la personnalité des enfants.

D'après les résultats de cette étude, les aînés seraient plus sensibles et plus sérieux que leurs cadets, mais les frères et soeurs plus jeunes auraient tendance à être plus détendus, plus faciles à vivre et se disent aussi plus marrants que leurs aînés.

Ces derniers seraient en effet beaucoup plus nombreux à ressentir le fardeau des responsabilités (54% des aînés contre seulement 31% des petits derniers).

Les aînés auraient également plus souvent l'impression de réussir leur vie, d'être organisés et d'avoir confiance en eux que les plus jeunes.

Chaque âge a donc ses avantages !

Découvrez maintenant pourquoi l'aîné de la famille serait le plus intelligent et pourquoi, d'après cette étude, les aînés auraient plus de risques que les autres d'être en surpoids à l'âge adulte

Lire aussi :
Voici l'âge moyen auquel une femme a le plus confiance en elle et se sent belle

♥ 10 raisons pour lesquelles le sport permet de rester jeune
À âge équivalent, le cerveau des femmes est plus jeune que celui des hommes

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !