Famille

Les familles avec deux filles seraient les plus heureuses de toutes

19 août 2019 - 18 : 54
par Clémence

Vous cherchez la clef du bonheur ? Quand on demande à ceux qui nous entourent ce qui les rend le plus heureux, la plupart des gens répondent que c'est de passer du temps en famille, avec leurs proches ou avec leurs amis.

Mais si ces moments en famille sont si précieux, qu'est-ce qui permet d'en profiter au mieux ? La composition de la famille aurait apparemment un grand rôle à jouer dans le bonheur de ses membres puisque d'après une étude britannique relayée par le quotidien The Telegraph, ce sont les familles composées de deux filles qui sont les plus heureuses de toutes !

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé 2 116 parents avec des enfants de moins de 16 ans et leur ont demandé de noter le comportement de leurs enfants sur différents critères.

Les chercheurs ont ensuite analysé les réponses des parents et ont classé ces résultats en fonction de 12 combinaisons de famille différentes  allant d’une fille et un garçon à quatre garçons et quatre filles.

D'après cette étude, la composition familiale qui remporte le plus de meilleures notes comporte deux filles à la maison, et serait associée à moins de dispute, plus d'entraide, une meilleure ambiance et une atmosphère généralement plus sereine.

Une famille composée de deux filles serait donc globablement plus heureuse que les autres.

Voilà qui devrait rassurer les parents agacés d'entendre leurs filles se chamailler. Apparemment, malgré ces petites disputes, vous avez la composition familiale la plus propice au bonheur !

Découvrez maintenant pourquoi avoir une soeur rend plus heureux (et comment faire si vous n'en avez pas) et pourquoi l'aîné de la famille serait le plus intelligent (et c'est prouvé !).

Lire aussi :
20 BD qui illustrent ce que ressentent toutes les mamans

 12 illustrations amusantes qui résument la vie de TOUTES les mamans !
Les enfants les plus jeunes de la famille seraient plus faciles à vivre et plus marrants que les aînés

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.