Beauté

5 conseils pour réussir à dormir quand il y a du bruit

16 juillet 2019 - 15 : 12
par Laura

Il fait tellement chaud que vous ne pouvez pas faire autrement que de dormir les fenêtres ouvertes mais vous habitez dans une rue très passante ? Votre moitié ronfle ? Vos voisins sont bruyants ? Vous dormez au camping et la toile de tente laisse passer le moindre bruit ?

Rassurez-vous : on vous explique tout de suite comment dormir quand il y a du bruit dehors ou dans l'immeuble.

Pour faire de beaux rêves et dormir d'un sommeil apaisé, il suffit de suivre ces conseils :

1. Se détendre

Ce n'est pas toujours évident, surtout si vous savez déjà que vous allez avoir du mal à dormir avec les ronflements de votre homme ou la musique à fond des voisins du dessus.

Comme être nerveux ne vous aidera vraiment pas à trouver le sommeil, créez-vous un petit rituel du coucher : prenez un bon bain chaud, lisez un peu, buvez une tasse de lait chaud avec une cuillère de miel environ 30 minutes avant d'aller au lit et éteignez les écrans au moins 1 heure avant de vous coucher.

Lire aussi : Testez cette routine du soir anti stress pour bien dormir

2. Mettre des bouchons d'oreille

Si le bruit est vraiment trop insupportable, mettez des bouchons d'oreilles qui vous permettront de bien atténuer le bruit, au moins le temps de vous endormir.

3. écouter un son apaisant

Même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour dormir, vous pouvez aussi mettre un casque sur vos oreilles et écouter, au choix, de la musique classique, le son de la pluie, de l'ASMR ou une séance de méditation guidée pour s'endormir (on en trouve facilement sur YouTube).

Lire aussi : Le truc surprenant qui me permet de m'endormir facilement tous les soirs

4. écouter du bruit blanc

Si rien ne fonctionne et que vous habitez dans un quartier bruyant, téléchargez une application qui diffuse du bruit blanc. Vous pouvez aussi acheter un appareil qui en diffusera pour vous aider à vous endormir en recouvrant les bruits environnants.

Lire aussi : Ecouter du "bruit rose" au lit peut améliorer votre sommeil et votre mémoire

5. Mettre cette plante sur la table de chevet

Ou plus précisément sur celle de votre homme s'il ronfle et que cela vous empêche de dormir. Il suffit en effet de mettre cette plante pour arrêter de ronfler sur sa table de chevet ou pas loin de lui.

Les ronflements s'arrêteront naturellement et vous, vous retrouvez enfin le sommeil !

Découvrez maintenant les 6 choses à faire pour s'endormir vite et ces 5 remèdes naturels pour lutter contre l'insomnie et (re)faire de beaux rêves.

Lire aussi :
 5 raisons pour lesquelles vous vous réveillez au beau milieu de la nuit
On dormirait beaucoup mieux avec son chien qu'avec sa moitié !

 Comment arrêter de ronfler ? Les astuces qui marchent

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !