Beauté

On dormirait beaucoup mieux avec son chien qu'avec sa moitié !

08 juin 2019 - 18 : 49
par Mylène

Vous dormez souvent avec votre chien ? D'après une étude américaine, cette bonne habitude vous aide à vous endormir plus vite et vous permettrait même de lutter contre les insomnies.

Une étude américaine révèle que dormir avec un chien favoriserait un sommeil de meilleure qualité. Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont comparé les données de 962 femmes.

57 % des participantes avaient l'habitude de dormir avec leur homme, 55 % d'entre elles avec au moins un chien et 31 % d'entre elles avec au moins un chat.

Ce qui est assez étonnant, c'est que les personnes qui dorment avec un chien auraient un sommeil de meilleure qualité que celles qui dorment avec un chat ou même que celles qui dorment avec leur moitié !

Tout viendrait du sentiment de sécurité ressenti pendant la nuit. Dormir avec un chat est souvent synonyme de réveils nocturnes car notre boule de poils a toutes les chances de vouloir sortir ou de jouer et donc de nous réveiller.

Inversement, dormir avec un chien procurerait un plus grand sentiment de confort et de sécurité et perturberait moins le sommeil que de dormir avec sa moitié.

On savait déjà que les femmes dorment mieux sans homme et les hommes dorment mieux près d'une femme. Et si on dormait avec sa moitié et un chien, ça donnerait quoi ?

Découvrez maintenant 10 choses surprenantes et insolites que vous ne saviez par sur le sommeil et le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin chaque nuit pour être en bonne santé.

Lire aussi :
 5 remèdes naturels pour lutter contre l'insomnie et (re)faire de beaux rêves
Ce test tout simple vous permettra de savoir si vous dormez assez (ou si vous feriez mieux de vous coucher plus tôt ce soir !)

Vous dormez mal ? Alors ne mangez surtout pas ça avant d'aller vous coucher !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!