Humeurs

10 signes que vous êtes clairement hypocondriaque

13 juillet 2019 - 19 : 11
par Laura

Au moindre éternuement, vous paniquez, vous êtes prêt à courir aux urgences à la première chute et vous êtes sur le point de vous évanouir si vous voyez une goutte de sang perler ? Vous êtes peut-être (sûrement même) hyponcondriaque.

Voici 10 signes qui ne trompent pas :

1. Au premier symptôme, vous faites des recherches sur Google pour en savoir plus (même si ça ne fait que 2 minutes que vous avez mal à la tête ou qu'une seule fois que vous avez une crampe au mollet). Et ce que vous lisez vous donne envie de foncer aux urgences (ou de pleurer, ça dépend).

2. Votre armoire à pharmacie est tellement pleine à craquer que vous avez dû acheter une trousse à pharmacie XXL. Puis une deuxième. Et vous êtes capable de fournir tous vos proches en Doliprane.

3. Vous adorez aller chez le médecin. Voir un docteur vous rassure, faire des examens aussi et vous ne rechignez jamais devant une prise de sang.

4. Vous vous lavez les mains sans arrêt car vous avez peur des microbes, et vous préférez avoir les mains asséchées à cause d'un lavage excessif que de tomber malade.

5. Vous ne buvez jamais dans le verre de quelqu'un d'autre, même si c'est celui de votre moitié ou de vos enfants car vous avez trop peur des microbes.

6. Vous ne faites jamais la bise à quelqu'un de malade et vous stressez à l'idée qu'une personne enrhumée puisse vous postillonner dessus.

7. Votre plus grand peur, ce n'est pas de vous casser une jambe, c'est de tomber malade.

8. Vous adorez l'odeur des hôpitaux (et désolée de vous le dire, mais vous êtes un peu le seul...).

9. Vous lisez systématiquement toutes les posologies et les petites lignes de tous les médicaments que vous prenez (et même parfois de ceux que vous ne prenez pas);

10. Vous avez acquis tellement de connaissances sur les symptômes les plus courants, les maladies banales et les médicaments disponibles sans ordonnance que vos proches se tournent souvent vers vous dès qu'ils ont une question.

Si vous vous retrouvez dans au moins 4 de ces signes, alors c'est sûr : vous êtes définitivement hypocondriaque !

On ne veut pas vous faire peur, mais vous serez sûrement très intéressé de découvrir la mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !) et la chose toute simple que vous devriez faire pour avoir trois fois moins de chances d'attraper un rhume.

Lire aussi :
♥ Pourquoi vous êtes toujours malade 
 Pourquoi la barbe est un vrai nid à microbes (ça devient tout de suite nettement moins sexy)

 Voici les 13 endroits les plus sales de votre maison (et à quelle fréquence vous devriez les nettoyer pour éliminer les bactéries)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !