Beauté

Pourquoi la barbe est un vrai nid à microbes (ça devient tout de suite nettement moins sexy)

17 mai 2019 - 19 : 10
par Clémence

Vous êtes complètement fan des hommes barbus ? Tant mieux pour vous, car vous aurez ainsi sûrement plus de chance de trouver l'amour si vous êtes attirée par les hommes de 25 à 34 ans : en France, 92% d'entre eux portent la barbe.

En revanche, il y a tout de même une mauvaise nouvelle, car les barbes mal entretenues par leur propriétaire seraient de vrais nids à microbes et seraient parfois même encore plus sale qu'une cuvette de toilettes.

Et c'est prouvé ! Des chercheurs du Centre de trichologie de Birmingham ont démontré que les barbes mal entretenues comporteraient autant de bactéries qu'une cuvette de WC et pourraient même exposer les hommes et leur entourage à des infections (ça fait envie).

homme-barbe

La raison, c'est que les poils de barbe sont beaucoup plus drus que les cheveux et emprisonnent donc la saleté plus facilement. Il suffit de se toucher la barbe avec des mains sales pour transférer de la saleté ou des germes dessus, et que la saleté y reste ainsi emprisonnée.

Une seule solution pour éviter ce problème de saleté emprisonnée : laver sa barbe au moins une fois par semaine si elle est courte (et trois fois par semaine si elle est plus longue) avec un savon ou un shampoing adapté.

"Euh, sinon chéri, ta barbe là, tu la laves à quelle fréquence en fait ? Rassure-moi, il t'arrive de la laver quand même?"

Découvrez maintenant 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours et les 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux.

Lire aussi :
La mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !)
La recette pour fabriquer son propre savon maison soi-même

Voici les 13 endroits les plus sales de votre maison (et à quelle fréquence vous devriez les nettoyer pour éliminer les bactéries)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.