Lifestyle

La recette naturelle maison pour fabriquer son nettoyant multi-surfaces soi-même

04 juillet 2019 - 17 : 53
par Clémence

Cette recette maison très facile à faire est particulièrement économique et permet de faire le ménage efficacement avec un produit naturel.

Faire briller vos plans de travail et votre sol en utilisant un nettoyant multi-surfaces naturel, c’est possible : il suffit de suivre la recette qui suit.

Cela ne vous prendra pas plus de temps que si vous aviez utilisé votre nettoyant multi-surfaces habituel, mais ça sera beaucoup plus économique et sans aucun risque pour votre santé !

Il vous suffit de mélanger dans un seau rempli de 2 litres d’eau chaude :

  • un demi verre de bicarbonate de soude
  • un quart de verre de vinaigre d’alcool

Vous pouvez, si vous le souhaitez, rajouter 5 à 6 gouttes d’huile essentielle de citron pour diffuser une odeur agréable dans la maison.

Grâce à ce nettoyant maison, vous pouvez faire le ménage, éliminer le calcaire et nettoyer toutes les surfaces sauf celles en marbre.

Découvrez maintenant 6 erreurs qu'on fait tous quand on fait le ménage (et qu'il vaut mieux éviter) et la recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète.

Lire aussi :
♥ 7 astuces géniales pour nettoyer ses vitres sans aucune trace en moins de 2 minutes
♥ 6 astuces pour faire le ménage plus vite
♥ 
Les 13 endroits les plus sales de votre maison (et à quelle fréquence vous devriez les nettoyer pour éliminer les bactéries)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.