D'après une étude australienne, un petit-déjeuner à base de lait écrémé permettrait de se sentir plus rassasié, de manger moins au déjeuner et favoriserait donc le maintien ou la perte de poids.
Unsplash - micheile henderson
Une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Australie-Occidentale auprès de 34 personnes obèses ou en surpoids a permis de démontrer qu'un petit-déjeuner comprenant du lait écrémé aidait à maigrir et à garder la ligne.
Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont demandé aux participants de prendre deux petits-déjeuners différents de 713 calories à une semaine d'intervalle. Le premier petit-déjeuner comprenait 600ml de boisson fruitée à base de jus concentré et le deuxième petit-déjeuner 600 ml de lait écrémé.
Quelques heures après leur petit-déjeuner, les chercheurs ont proposé aux participants de manger les aliments qu'ils voulaient à volonté.
Les participants qui avaient pris un petit-déjeuner avec du lait écrémé avaient systématiquement moins faim avant le déjeuner et ont donc moins mangé pendant le repas.
D'après les chercheurs, c'est parce que les protéines du lait ou le lactose auraient un effet coupe-faim beaucoup plus rassasiant qu'une boisson sucrée comme une boisson aux fruits qui contient une teneur élevée en glucides de type glucose, fructose et sucrose.
Remplacez donc tout simplement votre verre de jus d'orange ou de jus de fruits par un verre de lait écrémé si vous ne mangez pas habituellement de produit laitier au petit-déjeuner et vous devriez voir la différence : vous aurez ainsi moins faim dans la matinée, vous mangerez naturellement moins au déjeuner et cela ne pourra que donner un coup de pouce à votre perte de poids ou vous permettre de garder la ligne plus facilement.
Découvrez maintenant à quelle heure manger son petit-déjeuner et son dîner pour maigrir plus vite et comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts.
Lire aussi :
♥ La chose toute simple à faire pour maigrir sans régime
♥ Voilà comment perdre du ventre sans faire de sport
♥ D'après cette étude, partir en vacances permettrait de maigrir