Food

Pour maigrir sans régime ou garder la ligne sans efforts, faites simplement ça

05 mai 2019 - 17 : 52
par Mylène

Si vous cherchez une astuce miracle pour maigrir sans efforts, bonne nouvelle : d'après une étude japonaise, le simple fait de manger lentement favorise la perte de poids.

Manger lentement permet de maigrir sans régime

Cette étude menée sur près de 60 000 personnes diabétiques et publiée dans le BMJ Open a permis d'étudier les conséquences de certaines habitudes alimentaires sur le tour de taille ou l'indice de masse corporel (IMC).

Les chercheurs japonais ont ainsi découvert que les personnes qui mangent lentement ont tendance à avoir un tour de taille et un IMC moins élevés que la moyenne.

Inversement, les personnes qui pensent manger à une vitesse "normale" ou rapidement sont bien plus souvent en surpoids que les personnes qui mangent lentement.

Et ça n'a rien d'étonnant, puisque nous avons besoin de 10 à 15 minutes pour ressentir la sensation de satiété.

Une personne qui mange trop vite aura donc tendance à manger beaucoup plus qu'une personne qui mange lentement, ce qui représente sur le long terme un apport calorique supplémentaire non négligeable et peut donc conduire à une prise de poids conséquente, tandis qu'il suffirait de prendre l'habitude de manger plus lentement pour manger moins naturellement et maigrir.

Comment manger plus lentement ?

Pour manger plus lentement, on peut :

  • prendre son temps : essayez d'oublier l'heure si vous êtes pressé, et accordez-vous au moins 20 minutes de pause déjeuner.
  • éviter de manger devant un écran ou la télé
  • bien mâcher pour ralentir naturellement le rythme et faciliter la digestion
  • manger avec des baguettes : c'est très efficace, surtout si vous n'en avez pas l'habitude, et ça peut donner un côté très ludique et relaxant à votre repas !

Découvrez aussi les 10 meilleurs aliments pour brûler les graisses de manière naturellepourquoi vous maigrirez naturellement si vous êtes moins stressé et ce que vous devriez manger pour un ventre plat et musclé.

Lire aussi :
L'astuce toute simple et naturelle pour ne plus avoir envie de manger des aliments trop caloriques, gras ou sucrés

Pour maigrir naturellement sans efforts, il suffit de manger... dans le noir !

Pourquoi vous avez toujours de la place pour le dessert

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!