Beauté

D'après cette étude, partir en vacances permettrait de maigrir

10 juillet 2018 - 17 : 49
par Laura

Vous avez peur de prendre du poids pendant vos vacances ? Rassurez-vous, car partir en voyage permet au contraire de maigrir !

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont envie de garder la ligne tout en se faisant plaisir.

Partir en vacances permet de maigrir

D'après une étude menée par l'entreprise de réservation de voyage en ligne Expedia auprès de 31 millions de personnes, partir en vacances loin de chez soi permet de maigrir.

C'est en tout cas vrai pour ceux qui aiment les vacances actives et qui évitent de tomber dans le piège du all inclusive avec cocktails, apéro et sucreries toutes les deux ou trois heures pendant qu'on fait la crêpe au bord de la piscine.

Lire aussi : Pourquoi je refuse de surveiller ce que je mange pendant les vacances

En vacances, on a tendance à être plus actif que d'habitude

En effet, ceux qui aiment se promener, nager, marcher sur la plage, découvrir les environs, multiplier les excursions et visiter leur lieu de vacances ont tendance à avoir des vacances particulièrement sportives.

Ca change du quotidien, surtout pour ceux qui ont l'habitude de passer la majeure partie de leur journée assis derrière leur bureau.

Et ce qui est bien, c'est qu'en vacances, comme on a le temps et qu'on est détendu, on en oublie presque qu'on se dépense.

On ne ressent donc pas du tout l'effort physique de la même manière, et c'est pour cette raison qu'on a tendance à bouger beaucoup plus – et donc à maigrir.

Partir en vacances a également d'autres avantages

Partir en vacances permet donc de perdre du poids, si toutefois on n'abuse pas sur les glaces, les pizzas et les cocktails, et qu'on profite de son séjour pour être actif.

Mais ce n'est pas le seul avantage de partir en vacances, qui permet de se vider la tête et de se sentir bien.

81% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude affirment en effet se sentir mieux après leurs vacances qu'à leur départ.

C'est grâce aux bains de soleil qui permettent de stimuler la production de sérotonine dans le cerveau, connue sous le nom d'hormone du bonheur.

Faire de nouvelles activités et pouvoir prendre son temps permet également de ressentir un sentiment de liberté et de diminuer le stress qu'on connaît au quotidien.

La plupart des personnes se disent enfin plus créatives, plus productives et plus efficaces à leur retour de vacances. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce PDG a offert 1 800€ à chacun de ses employés pour partir en vacances !

A lire aussi :
Voici combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer
Si vous voulez maigrir, voilà combien de calories vous devriez supprimer chaque jour

Pourquoi boire du thé vert peut vous aider à maigrir

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !