Humeurs

Les 5 moyens infaillibles pour éviter le blues du dimanche soir

17 mars 2019 - 16 : 42
par Mylène Tous les dimanches soirs, c'est la même chose : vous êtes déprimé à l'idée de reprendre la routine métro-boulot-dodo de la semaine. Voici comment éviter le coup de blues du dimanche soir et garder votre bonne humeur.

Chaque semaine, c'est la même chose. Le vendredi après-midi, vous êtes surexcité à l'idée des deux jours de repos qui vous attendent.

Et le dimanche soir, vous êtes complètement déprimé à la seule pensée que le weekend est déjà terminé.

La perspective du retour au bureau le lundi matin et de la nouvelle semaine rythmée n'enchante personne, c'est vrai.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est dommage de ne pas réussir à s'empêcher de déprimer pendant toute sa soirée chaque dimanche.

Alors pour ne plus autant redouter la reprise du lundi matin et profiter de votre weekend jusqu'à la dernière seconde, voici comment en finir avec le blues du dimanche soir.

Faire les corvées dès le samedi matin

Travail en retard, ménage, rangement, courses... prévoyez toutes ces tâches ménagères pour le samedi matin, ou encore mieux, essayez de commencer un petit peu tous les soirs de la semaine.

En y consacrant un quart d'heure par-ci, dix minutes par-là, vous ne subirez plus autant ces corvées et vous vous sentirez plus libre pour le reste du weekend.

Suivez également ces conseils pour faire le ménage plus vite ou achetez un aspirateur robot, vous aurez ainsi plus de temps pour vous reposer !

Profiter à fond du weekend

Pour que la soirée dominicale ne se termine pas sur des airs moroses, faites des activités plaisantes hors de chez vous : promenade en famille, visite chez des amis, soirée en amoureux..

Le plus important, c'est que vous soyez avec ceux que vous aimez et que vous fassiez des activités qui vous plaisent.

C'est la seule solution pour ne pas vous retrouver au dimanche soir et vous rendre compte seulement à ce moment que vous n'avez rien fait qui vous plaisait et que le weekend est déjà terminé !

Lire aussi : 25 petites choses toutes simples qui vous rendront heureux

Ne pas se coucher tard le samedi soir

Bon, rassurez-vous, ça ne veut pas dire non plus se coucher avec les poules.

Mais pour bien démarrer la journée du dimanche, préserver la qualité de votre sommeil est primordiale.

Evitez donc autant que possible les longues soirées en boîte qui ne se terminent qu'après minuit ou au petit matin.

Vous ne passerez ainsi pas toute votre matinée au lit à faire la grasse matinée et vous aurez le temps de faire du sport, de méditer, de jouer à des jeux de société avec les enfants, de faire un bon gâteau... bref de vous amuser avant d'attaquer la nouvelle semaine et sa routine stressante.

Lire ausi : 8 conséquences du manque de sommeil

Et si vous faisiez un Slunch ?

Le concept du slunch, vous connaissez ?

C'est un peu comme le brunch mais ça se passe l'après-midi.

Organisez un slunch avec votre famille et vos amis le dimanche soir. Mangez, buvez, dansez... l'important c'est que l'ambiance soit conviviale.

L'énorme avantage du slunch, c'est que ça vous permettra de profiter à fond de votre dimanche sans finir trop tard et risquer d'être fatigués le lundi matin !

Prévoir un rendez-vous agréable le lundi

La pensée d'un bon lundi suffit à rendre le dimanche soir plus agréable.

Prévoyez un déjeuner avec votre amoureux ou votre meilleure amie le lendemain midi, achetez-vous des croissants pour le petit-déjeuner, prévoyez une petite séance d'étirements ou de méditation au réveil, bref prévoyez des choses et des activités que vous aimez pour bien démarrer la semaine.

Vous verrez que vous ne serez plus déprimé le dimanche soir et que vous profiterez beaucoup plus de vos weekends !

Pensez aussi à faire ces 7 choses le dimanche pour que tout soit beaucoup plus facile le reste de la semaine, à ces 30 choses qui sont définitivement pires que le lundi... et qui vous aideront forcément à relativiser et utilisez l'un de ces 14 moyens très efficaces pour être de bonne humeur dès le matin et le rester jusqu'au soir, même le dimanche !

Lire aussi :
♥ 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu
 6 conseils pour lutter contre le stress
 La chose toute simple que vous pouvez faire pour être moins stressé tout de suite

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!