Humeurs

Pourquoi prendre une journée pour ne rien faire chaque semaine est bon pour vous

07 septembre 2018 - 20 : 17
par Laura

Imaginez une journée où vous ne faites que ce qui vous plaît, où vous arrêtez de surveiller votre alimentation et de faire du sport — et je ne parle pas seulement des vacances ou des occasions un peu spéciales, je vous parle d'une journée de repos total par semaine !

Ca vous fait envie ? Voilà pourquoi tous ceux qui mangent équilibré toute la semaine et qui font du sport régulièrement devraient prendre une journée rien que pour eux chaque semaine.

1. Il faut du temps pour une bonne récupération musculaire

Si vous faites beaucoup de sport, du cardio ou des exercices de musculation, un jour de repos permet une bonne récupération musculaire et permet aussi à votre corps de se reposer avant d'attaquer une nouvelle semaine de sport.

Profitez donc de cette journée pour faire un massage, vous reposer dans un jacuzzi ou aller au sauna puis au hammam pour favoriser la circulation sanguine et laisser vos muscles se reposer.

2. Il est important de se faire plaisir de temps en temps

ll faut savoir faire les choses avec modération. Cela veut dire que si vous faites du sport régulièrement et que vous mangez équilibré toute la semaine, vous pouvez tout à fait vous faire plaisir de temps à autre avec un verre de vin ou un dessert sans risquer de gâcher tous vos efforts de la semaine.

De plus, vous faire plaisir de temps en temps vous aidera également à ne pas vous sentir frustré et vous évitera donc d'avoir des envies de sucre ou de gras tout le temps.

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3. On a toujours besoin de repos

Faire la grasse matinée ou faire une sieste permet de récupérer le manque de sommeil qu'on a accumulé la semaine et c'est bon à la fois pour le corps et pour l'esprit.

Quand on voit les conséquences flippantes du manque de sommeil, on se rend compte à quel point dormir un peu plus longtemps peut nous faire du bien.

Et si vous vous réveillez naturellement tôt tous les matins même le dimanche, essayez de vous coucher plus tôt que d'habitude le vendredi ou le samedi soir.

Ca vous permettra de faire le plein d'énergie et de bien démarrer la semaine de travail (et de sport !) qui suivra !

Pensez à ces 7 choses à faire le dimanche pour que tout soit beaucoup plus facile le reste de la semaine, à ces 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu et allez vérifier si vous ne vous retrouvez pas dans ces 6 signes que vous avez besoin de vacances, et vite !

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La durée parfaite pour une sieste (et pourquoi vous devriez faire une sieste tous les jours)

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !