Famille

Comment la couleur de votre chambre peut influencer votre vie sexuelle

23 février 2019 - 12 : 26
par Mylène

Chaque couleur a une signification particulière mais aussi et surtout une influence sur notre état d'esprit et notre humeur.

Ainsi, le bleu est la couleur la plus aimée dans le monde, entre autres parce que de toutes les couleurs, c'est celle qui a la signification la plus complexe, évoquant pour certains le ciel, l’eau, la mer, l’espace, l’air et les voyages, pour d'autres la vérité, la confiance, la loyauté, l’intelligence et la sécurité.

Nous ne nous en rendons pas compte, mais les couleurs ont une réelle influence sur nos comportements et ce que nous ressentons. Et si vous en doutez, sachez que la couleur de votre chambre peut même directement influencer votre vie sexuelle !

La couleur de votre chambre en dit en effet beaucoup plus long que vous ne le pensez sur la fréquence de vos rapports sexuels.

Une étude menée par la marque britannique Littlewoods sur plus de 2 000 personnes a ainsi dressé le top 3 des couleurs les plus propices aux rendez-vous coquins sous la couette.

Pour les besoins de cette étude, les participants ont indiqué le nombre moyen de rapports sexuels qu'ils avaient chaque semaine, et la couleur de leur chambre.

Trois couleurs se sont nettement démarquées des autres : le violet remporte le plus de succès parmi les couleurs associées à une plus grande fréquence de rapports sexuels, avec en moyenne 3,49 rapports sexuels par semaine.

La chambre rouge occupe la deuxième place de ce classement, avec 3,18 rapports sexuels par semaine, suivie de près par la chambre bleu ciel avec 3,14 rapports sexuels par semaine.

Toujours d'après cette étude, le gris serait en revanche la couleur qui stimule le moins les couples.

Bien sûr, si vous détestez le violet et le rouge, n'en mettez pas dans votre chambre uniquement pour espérer faire plus l'amour.

Mais si, comme la majorité des gens, vous aimez le bleu ciel, ça peut être une bonne idée de peindre les murs de votre chambre en bleu : après tout, le bleu clair est associé à des idées de rêve, de liberté et de merveilleux, ce qui se prête très bien à une chambre où l'on veut faire de doux rêves... ET des câlins !

Découvrez maintenant 5 astuces pour rendre votre chambre plus romantique et 7 choses que vous ne devriez jamais avoir dans votre chambre.

Lire aussi :
♥ 5 conseils décos qui peuvent améliorer votre sommeil
20 chambres sublimes qui vont vous donner envie de redécorer la vôtre
♥ Pourquoi le bleu est la couleur la plus aimée dans le monde 

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!