Food

Voilà pourquoi vous ne devez surtout pas boire de boisson trop chaude

23 avril 2019 - 16 : 18
par Clémence

Vous adorez boire votre thé bien chaud ? Veillez à ce que la température de vos boissons chaudes ne dépasse pas 60°C, car au-delà, vous augmenteriez votre risque de cancer de l'oesophage de 90% !

D'après une étude franco-iranienne publiée dans l'International Journal of Cancer, consommer plus de 700 ml de thé par jour à une température de plus de 60°C augmentait de 90% le risque de développer un cancer de l’œsophage.

La chaleur, trop élevée, pourrait en effet conduire à des lésions au niveau de l’œsophage, ce qui pourrait entraîner des modifications cellulaires et donc un cancer.

Cett étude a été menée auprès de 50 000 personnes âgées de 40 à 75 ans vivant dans le nord de l'Iran, où l'on boit habituellement le thé très chaud.

D'après l'auteur principal de l'étude, « il est donc recommandé d'attendre que les boissons chaudes refroidissent avant de boire » et il faudrait attendre que les boissons chaudes descendent en-dessous de 60°C pour éviter tout risque.

Il faudra s'en rappeler pour le prochain tea time !

Découvrez maintenant les 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé et les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre.

Lire aussi :
J'ai arrêté de boire du café depuis un an, et j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant

5 choses géniales à faire avec vos sachets de thé usagés

6 bonnes raisons de vous mettre au golden latté au curcuma

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.