Beauté

Faut-il vraiment percer ses boutons et comment faire ça dans les règles de l'art

12 avril 2019 - 14 : 04
par Laura

Vous venez de vous lever et mauvaise surprise : vous avez un gros bouton tout blanc sur le bout du nez. Ni une ni deux, vous vous apprêtez à le percer. Mais êtes-vous vraiment sûr que c'est une bonne idée ? Et surtout, est-ce que c'est la meilleure chose à faire si vous voulez vous débarrasser définitivement de ce bouton et éviter que la situation empire ?

On fait le point sur ce que vous devriez savoir avant d'essayer de percer un bouton pour le faire disparaître.

Pourquoi il ne faut pas percer un bouton d'acné

Vous voulez percer votre bouton pour qu'il disparaisse totalement (ou qu'il soit en tout cas moins visible).

L'objectif est louable, mais ce qu'on ignore bien souvent, c'est que percer un bouton n'a pas que des avantages.

Si cela permet parfois d'accélérer le processus de guérison, percer un bouton comporte tout de même plusieurs risques, à savoir :

  • fragiliser la peau
  • se faire une cicatrice d'acné ou une tache de pigmentation qui peut ensuite rester à vie
  • appuyer trop fort sur le bouton pour espérer faire sortir tout le sébum et faire entrer des impuretés dans le bouton, ce qui aurait pour conséquences d'accroître encore plus l'inflammation et donc de faire grossir le bouton (ce qui est précisément tout le contraire de l'objectif initial).

comment faire partir un bouton d'acné ?

Tout ça, c'est bien gentil, mais comment on fait si on a un bouton d'acné ou un gros point noir et qu'on veut le faire disparaître ?

Le mieux est de les faire retirer par une esthéticienne, qui pourra faire ça le plus en douceur possible et surtout sans vous laisser de cicatrice d'acné.

Si vous n'avez pas la possiblité d'aller chez l'esthéticienne et qu'il est pour vous hors de question de sortir si vous ne percez pas votre bouton d'acné ou votre point noir géant, veillez à bien nettoyer vos mains et à désinfecter votre peau puis pressez délicatement le bouton en enveloppant vos doigts avec un mouchoir.

N'appuyez pas trop fort pour éviter tout risque de cicatrice d'acné, et rappelez-vous que si rien ne sort après la première pression, c'est qu'il vaut mieux attendre un peu et laisser votre bouton tranquille.

Découvrez maintenant cet aliment qui permet de lutter naturellement contre les boutons d'acné et les cheveux blancs et 5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle.

Lire aussi :
♥ Comment camoufler un bouton et les 9 choses à faire pour éviter d'avoir des boutons d'acné
 Si vous voulez éviter les boutons d'acné, vous devriez laver votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent que vous ne le pensez
♥ Ces 5 aliments sont sûrement responsables de vos boutons et de vos autres problèmes de peau

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !