Beauté

Pourquoi vous devez absolument vous lever dès la première sonnerie de votre réveil

22 mars 2019 - 15 : 56
par Clémence

Tous les matins, c'est la même chose : vous ne pouvez pas vous empêcher d'appuyer sur le bouton snooze de votre réveil pour vous rendormir un petit peu... jusqu'à la prochaine sonnerie.

Beaucoup de gens ont cette mauvaise habitude mais c'est pourtant une chose à éviter absolument si on veut pouvoir se lever en forme et être efficace tout au long de la journée !

Appuyer sur le bouton snooze pour se rendormir quelques minutes (ou quelques dizaines de minutes pour ceux qui ont vraiment du mal à émerger !) n'a pas grand intérêt car cela perturbe le sommeil et ne permet donc pas de vraiment se reposer.

La deuxième raison, c'est que quand on met son alarme plus tôt que l'heure à laquelle on se lève réellement et qu'on appuie sur le bouton snooze, on envoie de mauvais signaux à notre cerveau, qui ne comprend pas que l'alarme qui sonne est le signal du réveil.

Résultat : on a du mal à émerger, on se lève fatigué et on est ensuite nettement moins efficace et moins productif tout au long de la journée.

L'idéal, c'est donc de programmer son alarme à l'heure à laquelle on compte réellement se lever, puis de se mettre debout dès la première sonnerie du réveil, quitte à se secouer un peu les premières fois !

Ce n'est qu'une habitude à prendre et vous verrez que vous prendrez très vite goût à ces réveils pleins d'énergie.

Et si vous avez vraiment du mal à vous lever le matin, rassurez-vous : c'est peut-être le signe que vous êtes très intelligent !

Apprenez maintenant à vous lever tôt en seulement 3 semaines avec ce challenge et si vous avez du mal à vous lever le matin, essayez cette astuce (ça marche !).

Lire aussi :
Je me suis levée 30 minutes plus tôt pendant 1 semaine, et voilà ce que j'ai retenu

 7 façons toutes simples de se lever de bonne humeur le matin
 Pourquoi me coucher 20 minutes plus tôt chaque soir pendant une semaine a changé ma vie

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.