Famille

5 choses qui expliquent pourquoi on est complètement euphorique quand on est amoureux

09 mars 2019 - 11 : 22
par Mylène

Ça vous fait le coup à chaque fois : quand vous tombez amoureux, vous êtes euphorique, vous avez l'impression de planer et vous frôlez l'ivresse sans avaler une seule goutte d'alcool.

Mais à quoi doit-on ce soudain sentiment d'être invicible, apaisé et profondément détendu au point de n'avoir que des petits mots d'amour qui nous brûlent les lèvres à chaque fois qu'on se trouve en présence de l'être aimé ?

Voici 5 raisons qui expliquent pourquoi on se sent aussi euphorique quand on est amoureux :

On se sent bien

Être amoureux déclenche la libération d'endorphines dans notre organisme. Cette hormone du plaisir et du bonheur agit comme un vrai boosteur de bien-être et nous rend heureux.

On se sent d'ailleurs tellement bien qu'on ressent très vite le besoin presque incontrôlable de voir l’être aimé, de le toucher, de lui parler ou de se blottir dans ses bras.

On sécrète beaucoup plus d'endorphines en présence de l'être aimé, tous les sens sont exacerbés (ce n'est donc pas qu'une impression si vous trouvez que tout ce que vous mangez a meilleur goût ou que tout ce que vous voyez est plus beau quand vous êtes amoureux !) et la sécrétion d'endorphines est à son maximum lors d'un rapport amoureux.

Voilà pourquoi le plaisir est décuplé et pourquoi l'orgasme est toujours beaucoup plus puissant pour la femme comme pour l'homme quand on fait l'amour avec une personne dont on est vraiment amoureux.

On est positif

Quand on est amoureux et qu'on se sent aimé en retour, ce sentiment est si profond et si fort qu'il en gomme d'un coup tous les petits tracas du quotidien.

Comme on se sent bien, on se concentre enfin sur ce qui est vraiment important, on arrête de râler sans arrêt, on est beaucoup plus positif, et ça, ça nous procure un réel bien-être.

On prend confiance en soi

Prendre confiance en soi passe par le contrôle de ses pensées. Il est en effet impossible d'avoir confiance en soi si on a des pensées négatives qui tournent en boucle dans notre esprit toute la journée.

Être amoureux agit un peu comme ces affirmations positives si efficaces pour se sentir bien et prendre confiance en soi.

Au lieu de se répéter des phrases dévalorisantes parce qu'on est trop dur avec soi-même, on se répète plutôt les paroles de l'être aimé et les compliments ou les gentilles choses qu'il a pu nous dire, et ça booste instantanément notre confance en nous.

Lire aussi : 8 choses simples pour avoir instantanément confiance en soi

On profite de tous les bienfaits du baiser

Quand on est amoureux et qu'on peut s'embrasser tendrement, on profite des nombreux bienfaits du baiser... et là encore, ça a de quoi nous faire tourner la tête et nous rendre ivres de bien-être !

Découvrez tout de suite ces 10 choses mignonnes que vous ne saviez pas sur le baiser pour vous convaincre que s'embrasser, c'est vraiment le bonheur !

On ose être soi-même

Quand on est amoureux, on oublie tout : on laisse tomber les masques, on s'autorise enfin à être totalement soi-même, rien ne nous semble impossible ou insurmontable, et on se libère ainsi de toutes les peurs et les croyances limitantes qui nous paralysaient jusque là.

Tous ces sentiments positifs et libérateurs nous encouragent à nous dévoiler, à laisser parler notre sensibilité plutôt qu'à chercher à la cacher, et nous n'avons bien vite qu'une envie : exprimer nos sentiments.

On entre dans une relation d'amour sincère, positive et épanouissante qui nous fait du bien et nous aide à évoluer.

Et c'est justement l'un des signes qui peut vous permettre de savoir si vous êtes dans l'amour passion ou dans l'amour sincère, authentique et véritable qui lui, a toutes les chances de durer plus de 3 ans, contrairement à l'amour passion qui, lui, a du mal à passer ce cap.

Découvrez maintenant pourquoi porter les vêtements de votre amoureux vous permet de vous sentir tout de suite mieux (c'est scientifiquement prouvé !) et les 8 signes que vous partagez une vraie complicité avec votre amoureux.

Lire aussi :
Les hommes tomberaient amoureux plus vite que les femmes, mais mettraient plus de temps à l'avouer

Voilà au bout de combien de temps vous pouvez savoir s'il vous plaît vraiment

Les femmes et les hommes grands auraient une vie amoureuse plus épanouie

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!