Famille

Les hommes tomberaient amoureux plus vite que les femmes, mais mettraient plus de temps à l'avouer

23 février 2019 - 14 : 40
par Mylène

On mettrait environ 8 mois et demi pour commencer une relation sérieuse, et on aurait besoin de s'échanger en moyenne 268 messages pour se sentir engagé et en couple.

Mais qui tombe amoureux en premier ? Les hommes ou les femmes ? Et au bout de combien de temps on sent qu'on est vraiment tombé sous le charme ?

Cette étude réalisée par un célèbre site de rencontres affirmait que les femmes tombaient amoureuses un tout petit peu plus vite que les hommes puisqu'il leur fallait en moyenne 254 jours pour se sentir amoureuses, contre 276 jours pour les hommes.

Pourtant, une étude américaine affirme précisément le contraire : d'après une étude commandée par le site Vouchercloud, les hommes tomberaient amoureux au bout de trois mois tandis que les femmes auraient besoin de cinq mois pour sentir leur coeur battre la chamade.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont interrogé 2 000 hommes et femmes, en couple depuis un an, et leur ont demandé combien de temps ils avaient mis à tomber vraiment amoureux et au bout de combien de temps ils avaient ressenti l'envie de dire "Je t'aime".

Si les hommes ont généralement tendance à tomber amoureux beaucoup plus vite que les femmes, ils mettent en revanche plus de temps à l'avouer.

D'après les résultats de l'étude, les femmes diraient "Je t'aime" au bout de 6 mois seulement (c'est-à-dire un mois après la découverte de leurs sentiments !) tandis que les hommes auraient besoin de plus de temps, et mettraient en moyenne 6 mois à oser l'avouer (ils diraient donc "Je t'aime" au bout de 9 mois).

Après, c'est comme d'habitude : ce ne sont que des moyennes, et le plus important, ce n'est ni qui a osé dire "Je t'aime" à l'autre en premier, ni au bout de combien de temps on s'est avoués ses sentiments.

Ce qui compte vraiment, au fond, c'est de vivre une belle histoire d'amour et surtout, de ne pas passer à côté de l'amour de votre vie juste parce que vous n'avez pas vu qu'il était de toute évidence fou amoureux ou que vous n'avez pas osé lui dire tout ce qu'il représentait pour vous...

Découvrez maintenant pourquoi une femme amoureuse est plus résistante aux virus et 10 choses mignonnes que vous ne saviez pas sur le baiser.

Lire aussi :
On tomberait amoureux au bout de 8 mois et demi et 268 messages échangés (oui, c'est précis)
 Le secret d'un couple qui dure serait de... boire ensemble !

 Voilà pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!