Famille

On tomberait amoureux au bout de 8 mois et demi et 268 messages échangés (oui, c'est précis)

22 février 2019 - 11 : 12
par Mylène

Tomber amoureux et avoir la chance de trouver le grand amour, celui qui nous laisse béat, avec des papillons dans le ventre et des rêves pleins la tête, on espère tous secrètement vivre ça au moins une fois dans notre vie.

On vous avait confié les 5 lieux où vous avez le plus de chance de trouver l'amour, mais ce qu'on a plus de mal à savoir, c'est au bout de combien de temps on tombe amoureux ?

Le coup de foudre au premier regard est une belle histoire digne des plus grands contes de fée, mais n'est généralement qu'un mythe qui n'a pas vraiment d'équivalent dans la réalité.

Alors concrètement, au bout de combien de temps on peut se dire qu'on est tombé sous le charme et qu'on est vraiment amoureux ? Une heure ? Une journée ? Une semaine ?

D'après une étude réalisée par le site de rencontre AdopteUnMec, il faudrait beaucoup plus que ça pour démarrer une histoire sérieuse.

Le site affirme en effet qu'il faudrait 254 jours et 268 messages envoyés pour tomber amoureux. Les femmes tomberaient amoureuses plus vite que les hommes, qui auraient besoin de 276 jours pour se sentir vraiment épris (contre 232 pour les femmes).

Les hommes auraient par ailleurs besoin d'envoyer plus de messages avant de se sentir amoureux, puisqu'ils enverraient en moyenne 312 messages avant d'avoir de réels sentiments tandis que les femmes tomberaient amoureuses à partir de 224 messages envoyés.

Bien sûr, comme d'habitude, tous ces chiffres ne sont que des moyennes, et ne donnent que de grandes tendances.

On peut tout à fait tomber amoureux au bout de quelques heures passées ensemble, ou sans jamais s'envoyer de messages parce qu'on privilégie les conversations en tête à tête, ou tout simplement sentir qu'on tombe sous le charme petit à petit sans vraiment s'avouer qu'on est amoureux jusqu'au jour où pouf, on réalise... et là, béatitude, papillons dans le ventre, rêves pleins la tête, le bonheur quoi !

Découvrez maintenant pourquoi une femme amoureuse est plus résistante aux virus et 10 choses mignonnes que vous ne saviez pas sur le baiser.

Lire aussi :
Le secret d'un couple qui dure serait de... boire ensemble !
Penser à son amoureux permettrait de faire naturellement baisser sa pression artérielle

Voilà pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!