Beauté

Pourquoi laisser ses pieds en dehors de la couette permet de mieux dormir

26 janvier 2019 - 14 : 18
par Mylène

Je ne sais pas comment vous avez l'habitude de dormir, mais moi, je suis très frileuse, donc c'est bien simple : je m'enroule sous ma couette et je ne laisse RIEN dépasser, pas même mon nez.

Logique : j'ai super froid, en général j'ai les pieds, le bout du nez et les mains glacés, donc j'essaye de me réchauffer comme je peux.

Et en fait, apparemment, j'ai rien compris : c'est précisément le contraire qu'il faut faire !

Déjà parce que dormir nu serait un excellent moyen de mieux réguler sa température corporelle et donc de mieux dormir. Mais honnêtement, avec la température extérieure en ce moment, dormir nue, ça ne me traverse même pas l'esprit.

Par contre, à défaut de dormir nu, on peut (et on devrait même !) laisser dépasser ses pieds hors de la couette.

Des chercheurs ont en effet démontré que lorsque notre température corporelle est élevée, nous restons dans un état de vigilance : nous avons ainsi une plus grande capacité d'attention, une meilleure mémoire, un temps de réaction plus faible.

L'inverse est aussi vrai : notre température corporelle diminue naturellement juste avant d'aller nous coucher, et cette chute de température contribue à notre état de somnolence.

En d'autres termes : tout ce que vous pouvez faire pour abaisser la température de votre corps avant d'aller vous coucher vous aidera à vous endormir plus vite !

C'est là que vos pieds peuvent beaucoup vous aider, car ils aident à réguler notre température corporelle.

Si vous n'arrivez pas à vous endormir ou que vous faites une insomnie, sortez tout simplement vos pieds de la couette (ou allez boire un verre en vous promenant 2 minutes pieds nus sur le carrelage, ça marche aussi !).

Vous verrez que vous vous endormirez beaucoup plus vite !

Découvrez maintenant 7 façons efficaces d'avoir un sommeil réparateur et 5 conseils pour lutter contre l'insomnie.

Lire aussi :
Pourquoi me coucher 20 minutes plus tôt chaque soir pendant une semaine a changé ma vie

8 signes que vous manquez de sommeil (et qui n'ont rien à voir avec la fatigue)

L'auto massage tout simple à connaître absolument pour mieux dormir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!