Famille

5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure

19 janvier 2019 - 11 : 20
par Mylène

Le secret, pour avoir relation heureuse et durable, c'est qu'il n'y a en fait aucun secret. Pour que ça fonctionne, chacun doit y mettre du sien et faire des efforts, bien sûr, mais ça ne devrait jamais sembler difficile ou laborieux.

Dans toute relation, les débuts semblent toujours facile car on est encore dans une phase de découverte et de séduction, et il y a généralement peu de problèmes à régler ensemble.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que les choses doivent forcément se compliquer dès que l'excitation des débuts s'estompe. Au contraire, même, car une relation saine doit permettre d'avoir des échanges simples, bienveillants et constructifs, même quand il y a des difficultés ou des problèmes à régler.

Si vous voulez avoir une relation amoureuse saine et un couple qui dure, voici 5 conseils qui vous seront utiles :

1. se parler avec honnêteté

Dans une relation saine, on doit pouvoir parler librement et confier toutes ses pensées sans avoir à s'inquiéter de ce que l'autre pourra en penser.

Prenez donc l'habitude de discuter ouvertement ensemble à chaque fois que quelque chose vous contrarie. Exprimez l'un et l'autre ce que vous ressentez et communiquez sainement.

De cette manière, rien ne vous semblera insurmontable et vous éviterez de vous disputer plus tard pour des choses que vous n'avez pas osé exprimer.

2. lui faire des Compliments et lui dire "je t'aime" souvent

Ce n'est pas parce que vous êtes ensemble depuis longtemps que vous devriez arrêter de vous dire "Je t'aime".

Ne partez jamais du principe que l'autre le sait déjà et que ce n'est donc pas nécessaire, car nous avons tous besoin de nous sentir aimé et c'est toujours agréable de se l'entendre dire.

N'hésitez donc jamais à montrer votre affection, cela ne pourra que renforcer votre relation.

3. Faire des choses l'un pour l'autre

Montrez lui que vous pensez à lui avec une petite attention, une surprise, en lui rendant service ou en lui donnant un coup de main pour l'un de ses projets.

N'hésitez pas à demander de l'aide quand vous en avez besoin, et montrez-vous prêt à l'aider lui aussi quand il vous demande de faire quelque chose pour lui.

C'est quand ce type d'attentions et cette volonté de soutenir l'autre va dans les deux sens que la relation peut être saine et durable.

4. Passer du temps chacun de son côté

Même si vous êtes fous l'un de l'autre et que vous n'avez jamais envie de vous quitter, passer du temps chacun de votre côté est la clé pour être épanoui et avoir une relation saine et d'autant plus riche.

5. prévoir des sorties ensemble

Au bout de quelques années ensemble, on tombe vite dans la routine et on oublie parfois de faire des choses ensemble.

N'hésitez pas à vous prévoir des sorties, à organiser des activités ensemble ou à vous créer des rituels que vous aimez tous les deux (comme un resto-ciné tous les vendredis soirs ou une promenade en forêt tous les dimanches après-midi suivie d'un bon goûter à la maison par exemple).

De cette manière, vous resterez un couple uni et soudé longtemps, et surtout, vous garderez une relation de couple saine et  épanouissante.

Découvrez tout de suite ces 7 conseils astucieux que les couples heureux appliquent (et vous devriez faire pareil !) et ces 10 choses à faire pour retomber amoureux l'un de l'autre.

Lire aussi :
10 astuces pour entretenir la flamme
35 signes que vous avez trouvé le bon
Couple : comment devenir plus complices ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!