Beauté

Voilà la pire erreur que vous puissiez faire pour maigrir

07 octobre 2018 - 12 : 19
par Clémence

Vous aimeriez maigrir, et vous savez que manger beaucoup de légumes est la première chose à faire pour perdre du poids.

Mais ce n'est pas tout (ce serait trop simple !). Il faut aussi connaître les erreurs à ne pas faire quand on est au régime et qui pourraient freiner votre perte de poids ou même vous conduire à grossir.

La plus grosse erreur que beaucoup de gens font quand ils se mettent au régime, c'est de ne pas manger assez.

Quand on veut maigrir, on pense en effet parfois à tort qu'il faut totalement arrêter de manger tout ce qui est "mauvais" pour la perte de poids comme le pain, tous les glucides ou même les fruits, les sucreries, l'alcool, la viande et / ou les produits laitiers.

Supprimer les aliments transformés qui ne contiennent que très peu de nutriments utiles pour le corps et les remplacer par des aliments non transformés et naturels a de nombreux bienfaits, mais se contenter de préparations protéinées et supprimer totalement les glucides ne fonctionne pas pour maigrir sur le long terme.

Bien sûr, si on se nourrit exclusivement de milk shakes hyperprotéinés et supprime tous les glucides, on va maigrir, mais ce type de régime est impossible à maintenir sur le long terme.

Le problème d'une alimentation aussi restrictive, c'est que dès qu'on se remet à manger les desserts qu'on aime tant, quelques parts de pizza, du vin ou même des pâtes, notre poids remonte sur la balance et on reprend encore plus de kilos que ceux qu'on avait réussi à perdre aussi difficilement.

On rencontre exactement le même problème quand on se prive énormément toute la semaine puis qu'on mange n'importe quoi le weekend.

Un corps privé de tout pendant la semaine va ensuite stocker toutes les calories qu'on va absorber le weekend, surtout si c'est une habitude qu'on a et qu'on reproduit chaque semaine.

Si vous essayez de "bien" manger toute la semaine en n'avalant que des aliments qui n'ont aucun goût et que vous ne prenez pas plaisir à manger, vous vous sentirez tellement privé de tout et déprimé que vous ne réussirez pas à contrôler ces envies de grignoter totalement naturelles, et vous aurez tendance à trop manger.

Vous mangerez au final beaucoup plus de calories que ce que vous auriez habituellement absorbé ce qui peut vous conduire à grossir.

Manger équilibré ne doit pas être du "tout ou rien".

Le mieux, c'est de manger avec modération, et de respecter la règle des 80/20, qui signifie tout simplement qu'on mange équilibré 80% du temps, et qu'on se permet de se faire plaisir 20% du temps.

Ainsi, si vous mangez 3 repas par jour, vous pouvez vous faire plaisir pendant 3 repas jokers par semaine.

Vous pourrez ainsi satisfaire vos envies sans frustration et c'est ce qui vous permettra de manger équilibré, de maigrir ou de garder la ligne sans difficulté sur le long terme.

Autrement dit, c'est le meilleur moyen de manger de ce si bon dessert qui vous fait tant envie et de réussir à maigrir quand même !

Découvrez maintenant pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne et 11 trucs bizarres mais très efficaces pour maigrir.

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.