Food

10 idées de repas minceur

04 octobre 2018 - 20 : 47
par Mylène Pour perdre du poids et garder la ligne, il faut manger varié et équilibré. Voici 10 idées de repas minceur qui vont vous aider à maigrir.

Ce n’est pas parce que vous voulez perdre du poids que vous devez vous laisser mourir de faim.

Bien au contraire, il est recommander de manger sain et équilibré à chaque repas pour atteindre votre objectif de perte de poids au plus vite.

Découvrez vite nos 10 idées de repas minceur pour donner un coup de pouce à votre perte de poids tout en vous faisant plaisir :

Les sushis

Au saumon ou au thon et accompagnés d’une petite salade verte, les sushis sont peu caloriques et tout simplement délicieux.

Le roulé de thon et d’avocat

C'est tout simple à préparer : on étale sur une tranche de pain complet du thon mélangé à un avocat coupé en tranches fines (on peut aussi mélanger le thon avec l'avocat réduit en purée et envelopper le tout dans une tranche fine de pain ou de pain de mie complet).

Ce repas minceur est l’exemple parfait de ce que vous pouvez (ou plutôt devez) manger pour maigrir : il contient des légumes, des céréales et des protéines et vous permettra de vous sentir rassasié longtemps.

Le sandwich au poisson ou à la volaille

Qui a dit que les sandwichs étaient proscrits lorsqu’on suit un régime ?

Préparez-le vous-même avec des ingrédients peu caloriques, à savoir du pain complet, des crudités et de la viande maigre ou du poisson.

Arrosez le tout d'un (petit) filet d’huile d’olive ou d’une sauce vinaigrette gourmande et vous obtiendrez un plat minceur délicieux.

Le risotto aux tomates séchées

Du riz, des tomates séchées, du bouillon de poulet, des épices et des herbes aromatiques, et on obtient un délicieux risotto aux tomates séchées.

Et vous qui pensiez qu’il fallait souffrir pour mincir !

Le gratin de légumes au parmesan

Ce repas minceur, parfait pour le dîner, est plus léger qu’il n’y paraît, surtout si vous vous abstenez d'y ajouter de la sauce béchamel, de la crème fraîche et que vous remplacez l'emmental par du parmesan (moins calorique).

Comme quoi, s’affiner sans s’affamer est tout à fait possible.

L’œuf cocotte aux épinards

Encore une excellente idée de repas minceur pour le soir !

La macédoine de légumes

Accompagnée d’une salade verte et d’une vinaigrette allégée, c'est un plat malin pour faire le plein de vitamines.

Le velouté de potiron au lait écrémé

Miam… tout simplement dé-li-cieux ! Avec ce repas minceur, vous ne risquez pas de rester sur votre faim.

Et puis, même si vous vous resservez, cela ne vous fera pas de mal.

De la salade de fruits

On peut aussi se faire plaisir avec une salade de fruits gourmands.

Bien sûr, il ne faut pas manger trop sucré quand on veut maigrir, mais en misant sur ces 6 fruits peu caloriques que vous pouvez manger à volonté, vous êtes tranquille !

du yaourt à la vanille

Et pour faire le plein de calcium tout en se faisant plaisir en dessert, on opte pour un bon yaourt à la vanille.

Découvrez les 10 choses que vous devez faire pour maigrir et être plus mince et les 10 aliments minceur qui vous aideront à garder la ligne.

Lire aussi :
Peut-on maigrir en mangeant du chocolat ?
Découvrez combien de calories vous devez manger pour maigrir grâce à ce calcul

Pourquoi vous devez manger du gras si vous voulez maigrir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!