Food

7 activités géniales qui vous éviteront de grignoter le soir

05 juin 2018 - 06 : 36
par Mylène

Grignoter tard le soir a des conséquences très négatives sur vos cycles de sommeil mais aussi sur votre ligne.

Pourtant, trop souvent, nous nous retrouvons sur le canapé avec l'immense envie de grignoter du chocolat, un dessert ou des sucreries en tout genre.

Alors comment faire pour éviter de grignoter le soir ? Voici les 7 meilleures activités pour vous occuper pendant la soirée et penser à autre chose. Vous allez voir, c'est vraiment très efficace !

Il suffit de choisir une activité qui vous plaît, de vous y mettre un peu chaque soir en particulier au moment où vous avez envie de grignoter quelque chose et au bout de quelques semaines, vous verrez que vous aurez totalement perdu cette mauvaise habitude.

Sans compter que, pendant ce temps, vous vous serez bien amusé !

1. Garder ses mains occupées avec le tricot ou le crochet

garder-ses-mains-occupees-avec-le-tricot-ou-le-crochet

Peu importe que vous soyez débutante ou que vous tricotiez depuis des années : dans tous les cas, ça vous occupera l'esprit et les mains et vous pourrez vous concentrer sur votre création plutôt que sur le grignotage.

2. Faire du sport

faire-du-sport-femme

Après le dîner, gardez-vous un petit temps pour digérer tranquillement votre repas puis faites une activité sportive douce comme le yoga ou des étirements.

Même si vous ne faites pas du sport longtemps, ça vous permettra de rester actif et de vous sentir bien dans votre corps plutôt que de manger des calories inutiles.

3. Rattraper le temps perdu en discutant au téléphone avec vos amis

telephoner-a-ses-amis

La prochaine fois que vous avez envie d'une sucrerie, attrapez votre téléphone et appelez un ami de longue date à qui vous n'avez pas parlé depuis longtemps !

Et comme parler la bouche pleine est impoli, vous serez bien obligé de rester loin de toute nourriture, au moins le temps de prendre des nouvelles.

4. Vous faire un grand mug de thé parfumé ou de déca à siroter

tasse-de-the-infusion

Hydratez-vous avec une boisson chaude zéro calorie. Il y a tellement de variétés de thé et d'infusions detox ou parfumées différentes que vous devriez y trouver votre bonheur, en particulier pour vos envies de grignotage du soir.

Une infusion apaisante est en plus une très bonne façon d'apaiser votre corps avant d'aller au lit.

5. S'installer le plus loin possible de la cuisine

salon-loin-de-la-cuisine

Quand on est entouré de nourriture, qu'on voit ou qu'on sent des bonnes choses qui nous font envie, c'est très difficile de résister à la tentation et l'envie de manger peut être en toute logique beaucoup plus forte.

Au lieu de ça, pour ne pas tomber dans le piège, vous installer dans une pièce éloignée de la cuisine peut vous aider à vous sortir cette envie de grignotage de la tête et vous éviter d'avaler quelque chose que vous regretteriez ensuite.

6. Méditer

femme-qui-medite-meditation-bienfaits

Prendre conscience de votre corps grâce à la méditation vous aidera à rester concentré sur votre santé et à vous détendre pour passer une bonne nuit de sommeil. C'est une des meilleures façons d'éviter le grignotage !

7. Aller se coucher

dormir-femme-allongee-lit

Quand vous sentez une fringale ou envie de sucre arriver, il est peut-être temps de vous allonger. Plusieurs études montrent que le manque de sommeil peut conduire à manger trop, donc autorisez-vous à vous coucher tôt ce soir !

Vous vous éviterez ainsi de craquer pour une sucrerie alors que vous ne devriez pas et ça vous permettra de vous sentir bien reposé quand vous vous réveillerez.

Ces activités devraient vous permettre de vous concentrer sur autre chose et d'éviter ainsi de grignoter des sucreries ou des snacks trop gras.

Et si vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher et que vous ressentez vraiment le besoin de manger quelque chose, misez sur un encas sain : un yaourt nature, un fruit ou une poignée d'amandes apaiseront votre envie gourmande sans vous faire avaler trop de calories inutiles.

A lire aussi :
5 conseils pour trouver la volonté de perdre du poids
3 choses qui vous aideront à perdre du ventre
7 aliments qui vous aideront à être moins stressé et plus calme

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!