Humeurs

7 façons toutes simples de se lever de bonne humeur le matin

03 septembre 2018 - 18 : 09
par Mylène

Vous n'êtes pas du matin ? Vous ne vous levez jamais avant au moins 20 sonneries du réveil, et vous enviez vos proches qui réussissent à se réveiller d'eux mêmes chaque matin ?

Rassurez-vous : vous pouvez changer ! Se lever de bonne humeur chaque matin n'est pas si difficile que ça, et se lever plus tôt a même de nombreux avantages.

On profite plus de la lumière naturelle, on a le temps de prendre un petit-déjeuner équilibré ou de faire du sport avant de partir au bureau ou en cours, et on rencontre moins de monde sur le chemin du bureau.

Voici donc 7 façons très simples de vous lever de bonne humeur chaque matin :

Se coucher plus tôt

Ca semble évident, mais c'est pourtant très important !

On a parfois du mal à résister à l'envie de regarder un épisode de plus de sa série préférée ou de jouer à Candy Crush jusqu'à pas d'heure, pourtant, tout ce que vous faites le soir peut attendre le lendemain.

Essayez donc d'aller vous coucher plus tôt que d'habitude et de vous y tenir, et vous verrez que vous réussirez à vous lever plus tôt le lendemain matin.

Mettre le réveil un peu plus tôt chaque jour

Vous aurez sûrement du mal à vous lever des heures plus tôt d'un coup, mais si vous réglez votre réveil pour que l'alarme sonne 10 minutes plus tôt chaque jour, ça sera moins difficile pour votre corps et vous aurez plus de chances d'y arriver facilement.

Lire aussi : Apprenez à vous lever tôt en seulement 3 semaines avec ce challenge

Prendre un petit-déjeuner équilibré

Faites le plein d'énergie dès le matin avec un petit-déjeuner équilibré.

Vous vous sentirez ainsi moins fatigué pendant la journée et de meilleure humeur dès le matin.

Si vous avez l'habitude de ne boire qu'un café noir le matin, ce n'est pas étonnant que vous soyez grognon quand vous vous levez tôt...

Lire aussi : Après avoir lu ça, vous y réfléchirez peut-être à deux fois avant de sauter le petit déjeuner

Faire du sport

Faire du sport dès le matin au réveil vous aidera à bien vous réveiller et à vous sentir en forme pour toute la journée.

Vous vous sentirez bien mieux après votre séance de sport, et vous serez d'autant plus motivé pour vous mettre au travail et être productif tout au long de la journée.

Lire aussi : 4 conseils pour se motiver à faire du sport dès le réveil

Se coucher et se réveiller tous les jours à la même heure

Ne perturbez pas votre horloge interne en faisant la grasse matinée et en vous couchant au beau milieu de la nuit le weekend.

Essayez plutôt de toujours vous coucher et vous réveiller à la même heure que le reste de la semaine pour garder le même rythme.

Ce sera beaucoup moins éprouvant pour votre organisme, et imaginez tout ce que vous allez pouvoir faire en vous levant plus tôt le weekend !

Lire aussi : Pourquoi faire la grasse matinée le weekend est bon pour vous !

Se détendre avant d'aller se coucher

Ne regardez pas la télé et ne passez pas de temps sur les écrans avant d'aller au lit, car la lumière bleue enverra le signal à votre cerveau qu'il est encore tôt et que ce n'est pas encore l'heure d'aller se coucher, ce qui risque de perturber votre sommeil et de vous empêcher de vous endormir.

A l'approche du coucher, veillez à ce que la lumière ne soit pas trop lumineuse dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Essayez de ne rien faire d'excitant ou de trop stimulant avant d'aller au lit, et privilégiez plutôt les activités relaxantes comme faire ces étirements relaxants dans le lit, prendre un bain ou écouter de la musique apaisante ou de l'ASMR.

Lire aussi : Le truc surprenant qui me permet de m'endormir

prévoir quelque chose d'agréable au réveil

Récompensez-vous de vous être réveillé tôt et faites des choses toutes simples qui vous rendront plus heureux.

Ca vous donnera envie de vous lever le matin, et de bonne humeur en plus.

Prenez donc le temps de lire un chapitre du dernier roman que vous avez commencé, prévoyez-vous un petit déjeuner gourmand avec des croissants, faites-vous un masque ou prenez un bain relaxant.

La seule condition, c'est de prévoir quelque chose d'agréable qui vous donnera envie de sortir du lit !

Si vous avez vraiment du mal à vous lever le matin, découvrez cette astuce (ça marche vraiment !), apprenez à vous lever plus tôt en 3 semaines avec ce challenge et découvrez les 14 moyens efficaces d'être de bonne humeur le matin.

Ca vous aidera à faire de vous un vrai lève-tôt et à faire plus de choses pendant vos journées !

Lire aussi :
Je me suis levée 30 minutes plus tôt pendant 1 semaine, et voilà ce que j'ai retenu
10 façons de bien démarrer votre journée
♥ Comment moins dormir sans être plus fatigué

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!