Beauté

4 conseils pour se motiver à faire du sport dès le réveil

31 juillet 2018 - 18 : 28
par Laura

Faire du sport dès le matin au réveil avant de partir au bureau ou à la place d'une grasse matinée le dimanche matin est une excellente idée pour avoir un maximum d'énergie et faire plein de choses dans sa journée.

Le problème, c'est qu'il faut trouver la motivation d'enfiler ses baskets et de s'y mettre surtout les jours où on n'a qu'une envie, c'est de rester bien au chaud sous la couette ou tranquillement enroulé dans les draps.

Si vous avez envie de faire du sport le matin mais que vous avez vraiment du mal à trouver la motivation pour vous réveiller, suivez ces 4 conseils qui vous aideront à vous lever et à rester motivé ensuite !

Lire aussi : Le secret pour réussir à perdre du ventre grâce au sport

1. Levez-vous dès la première sonnerie de votre réveil

N'appuyez pas sur le bouton snooze, car ce geste est vraiment le début de la fin d'une séance de sport matinale.

Si vous négociez déjà avec vous-même pour vous accorder 10 minutes de plus à traîner au lit, vous vous engagez sur une pente savonneuse, car vous aurez ensuite envie de laisser aussi tomber votre séance de sport !

Alors quand vous entendez votre alarme, faites un décompte de 5 secondes dans votre tête et forcez-vous à vous lever avant d'arriver jusqu'à 1 !

Lire aussi : Je me suis levée 30 minutes plus tôt pendant 1 semaine, et voilà ce que j'ai retenu

2. Préparez quelque chose qui vous donne envie de vous lever

Si vous savez qu'une bonne tasse de café ou un petit-déjeuner gourmand vous attend dans la cuisine, vous aurez d'autant plus envie de vous lever.

Pensez donc à vous préparer un petit-déjeuner la veille au soir pour pouvoir le manger dès que vous vous levez ou préparez tout ce qu'il faut pour vous faire un café dès le réveil.

Ca vous fera toujours ça de moins à penser et ça vous aidera à rester motivé.

Lire aussi : Si vous voulez maigrir, prenez deux petits-déjeuners !

3. Sortez votre tenue de sport et vos baskets

Préparez vos vêtements de sport et vos baskets la veille et mettez-les à côté de votre lit.

Si vous avez besoin de vous préparer un sac pour partir à la piscine ou à la salle de sport, faites le la veille aussi et n'oubliez rien.

Si vous partez courir, pensez à recharger votre téléphone et à glisser vos écouteurs dans votre sac pour pouvoir écouter de la musique et suivre le nombre de kilomètres parcourus.

Lire aussi : 8 bonnes raisons de faire du sport à la maison

4. Trouvez un ami avec qui faire du sport

C'est toujours plus facile d'aller faire du sport à deux.

Trouvez donc un ami, un proche ou un collègue pour aller faire du sport, car si vous savez que vous vous êtes donné rendez-vous pour courir, à la salle de sport ou à votre cours de zumba, ça vous aidera à vous y tenir.

A lire aussi :
10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)
10 façons de vous motiver à faire plus de sport

10 façons de bien démarrer votre journée

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !