Humeurs

6 choses à faire pour ne pas s'énerver dans les embouteillages

10 août 2018 - 21 : 26
par Mylène Les embouteillages, ce n'est drôle pour personne. Et c'est même pour beaucoup une source de stress qui finit par vite nous énerver ! Pour éviter de craquer, suivez ces conseils utiles.

Ah les embouteillages ! Ils ont le don de nous énerver au plus haut point, surtout quand on est déjà en retard ou qu'on est sur la route des vacances et qu'on a hâte d'arriver pour profiter.

Comment rester calme dans cette situations et ne pas s'énerver en se répétant sans cesse qu'on perd notre temps ?

Voici nos conseils pour éviter de vous énerver et rester zen malgré les bouchons.

1. Faire du sport

Profitez des embouteillages pour faire quelques exercices de musculation.

Non, on ne va pas vous faire sortir les haltères, mais vous pouvez contracter vos fesses ou votre ventre une bonne dizaine de minutes au rythme de la musique.

Faites des séries ou contractez le plus longtemps possible, et répétez l'exercice plusieurs fois si besoin.

Ca ne paraît rien, comme ça, mais je vous assure que ça tonifie les muscles ! Et ça vous fera aussi brûler plus de calories que si vous n'aviez rien fait du tout.

Au bout de quelques minutes, vous serez moins stressé, comme vous serez concentré sur autre chose, le temps passera plus vite et les embouteillages vous sembleront moins longs et en plus vous aurez des abdos raffermis et des fesses musclées.

C'est ce qu'on appelle mettre un temps mort à profit !

Lire aussi : 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)

2. Chanter comme si on était sous la douche

Petite précaution avant de commencer, gardez toutes les vitres fermées au risque de voir les conducteurs des voitures qui vous entourent rire en vous entendant chanter !

Ceci dit, ce ne serait pas si grave, car après tout si ça vous amuse, vous vous moquez du regard des autres, et puis si vous avez réussi à donner le sourire à d'autres personnes agacées elles aussi par les embouteillages, c'est plutôt positif !

Mettez votre autoradio en marche, passez votre playlist de vacances et chantez à tue-tête.

Ne vous retenez pas, si vous avez envie de chanter à pleins poumons, allez-y !

Plusieurs études montrent en effet que chanter permet de se sentir mieux tout de suite et que la musique soulage efficacement le stress.

Vous pouvez par exemple également écouter cette chanson qui réduit de 65% le stress en seulement quelques minutes.

N’hésitez pas non plus à danser depuis votre siège et à imaginer une chorégraphie avec les autres passagers (les enfants adorent ça, ça les divertit beaucoup et ils finissent souvent en applaudissant à tout rompre, ça fait toujours plaisir !).

Lire aussi : Vous voulez vous sentir mieux tout de suite ? Appliquez ce conseil tout simple

3. Continuer la lecture de son roman ou de son magazine

Au lieu de lire avant de vous coucher ou pendant votre heure de pause au bureau, pourquoi ne pas lire pendant les embouteillages ?

Même ceux qui ont le mal des transports pourront peut-être essayer car quand les voitures sont quasiment à l'arrêt et avancent mètre par mètre, ça bouge très peu.

En lisant, vous vous transporterez dans un tout autre univers, bien loin des bouchons et de la vie citadine, et vous ne verrez pas le temps passer jusqu'à votre arrivée !

Lire aussi : 15 choses que seuls les passionnés de lecture peuvent comprendre

4. Dormir, si vous n’êtes pas le conducteur

C’est le moment de piquer un petit somme, surtout pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez de temps pour dormir !

Lire aussi : 10 choses flippantes qui arrivent quand on ne dort pas assez

5. Réfléchir à sa vie ou du moins à comment résoudre ses petits tracas du quotidien

Puisque vous êtes bloqué dans les embouteillages et que vous ne pouvez rien faire d'autre, essayez de trouver comment vous pouvez gagner du temps sur vos tâches du quotidien.

Profitez-en par exemple pour composer le menu de la semaine et gagner du temps pendant vos prochaines courses.

Réfléchissez aussi à une idée de cadeau pour l'anniversaire de votre homme, à votre prochaine destination de vacances, à l'organisation de votre prochain weekend...

Bref, organisez-vous, ce sera toujours ça de fait et vous pourrez ainsi vous mettre à la tâche dès votre arrivée.

Lire aussi : La méthode Zen To Done : 10 habitudes faciles à prendre pour être mieux organisé et tout réussir

6. Téléphoner à son amoureux ou à sa meilleure amie

Attention, utilisez le Bluetooth de la voiture sinon bonjour la contravention !

Appelez votre maman pour prendre de ses nouvelles et lui raconter les dernières bêtises de votre petit dernier, profitez-en aussi pour appeler votre homme et lui dire que vous pensez à lui ou votre meilleure amie pour rigoler ensemble au téléphone.

Ce moment passé dans la voiture coincé dans les embouteillages passera ainsi nettement plus vite et deviendra bien plus agréable !

Pour passer un bon moment, n'hésitez pas non plus à faire l'un de ces 4 jeux à faire en voiture ou à faire cette chose toute simple pour être moins stressé tout de suite.

Votre trajet en voiture n'en sera que plus supportable, et les embouteillages ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

A lire aussi :
20 façons d'être positif au quotidien
Je râle trop : comment faire pour moins râler ?
Suivez ce conseil pour ne plus jamais être en retard au travail !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!