Culture

Comment faire sa playlist de vacances

04 août 2018 - 20 : 59
par Clémence Qui dit vacances dit souvent musique et titres rythmés et entraînants. Mais pas besoin d'écouter la radio en boucle pour profiter de bonne musique, il suffit de vous faire votre propre playlist ! Pour cela, ajoutez tous les titres que vous avez aimé écouter les étés précédents, ceux qui vous mettent de bonne humeur, qui vous détendent et dès que vous entendez une chanson qui vous plaît à la radio ou chez des amis, notez le titre. Votre playlist des vacances sera vite remplie !

En été, on aime bien, que dis-je, on adooorre se déhancher sur de la bonne musique.

Ca a le mérite de nous mettre de bonne humeur illico et de nous donner envie de bouger.

Seulement, la radio ne diffuse pas toujours les chansons que l'on aimerait entendre...

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas créer votre propre playlist ?

Voici nos conseils pour réussir à vous créer la playlist parfaite pour des vacances géniales.

Partir d’un genre musical

Des tas de chansons vous trottent dans la tête et vous ne savez pas par où commencer ?

Si vous avez des goûts éclectiques, vous pouvez classer les morceaux par genre musical.

En revanche, si vous n'écoutez qu'un seul genre musical (par exemple du rock ou du hip-hop), vous pouvez classer les morceaux par artiste. C'est ce qu'il y a de plus simple.

Partir sur un thème

Étant donné que vous partez en vacances, ce serait une bonne idée de choisir des morceaux qui répondent au thème de l’été.

Mais vous n'êtes pas forcément obligé d'écouter les derbiers tubes du moment (nous ne sommes pas toutes ravies à l'idée d'écouter Shape of You d'Ed Sheeran ou Chantaje de Shakira).

Puisez dans votre mémoire et tâchez de vous rappeler quelles chansons ont marqué vos étés précédents.

Une playlist pour toutes les situations

Ne vous contentez pas d'une seule playlist, rien ne vous empêche de varier les plaisirs !

L’idéal est de créer des playlists pour chaque occasion.

Par exemple, une playlist pour vos séances bronage à la plage ou au bord de la piscine, une autre pour votre running matinal et encore une autre pour les soirées barbecue entre amis.

Des chansons nostalgiques au programme

Pourquoi se borner à créer une playlist d’été ? Pourquoi ne pas juste regrouper les chansons qui ont marqué les moments de votre vie ?

Vous n'avez qu'à vous référer aux moments importants de votre vie et tenter de vous souvenir des chansons que vous écoutiez à l’époque.

Titres préférés au lycée ou à la fac, premier amour, soirées entre amis, vos dernières vacances avec votre meilleure amie...

Ajoutez aussi absolument cette chanson qui permet de réduire son stress de 65% en quelques minutes pour vous accorder une pause détente et être serein pendant vos vacances.

Et si vous en avez envie, n'hésitez pas à chanter ! Ca vous permettra de vous sentir mieux tout de suite car chanter a de nombreux bienfaits pour vous.

A lire aussi :
La playlist qui met de bonne humeur illico

Vous voulez vous sentir mieux tout de suite ? Appliquez ce conseil tout simple

 Musique : 6 astuces pour préserver son audition

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.