Lifestyle

4 jeux sympas à faire dans la voiture sur la route des vacances (ou dans les embouteillages !)

12 juillet 2018 - 21 : 41
par Laura

L'heure de partir en vacances est enfin arrivée, et vous l'avez bien mérité !

En même temps, depuis le temps que vous répétez à qui veut bien l'entendre que vous avez besoin de vacances et que vous avez envie de faire d'une pierre deux coups en partant en voyage et en perdant quelques kilos – partir en vacances fait maigrir il paraît, alors forcément, ça fait d'autant plus rêver...

Vous avez optimisé le remplissage de votre valise au maximum en suivant ces conseils pour faire rentrer plus de 200 vêtements dans sa valise, vous avez vérifié que vous aviez bien pris tout ce qui se trouve sur cette liste de choses à prendre dans sa valise, et vous venez ENFIN de monter dans la voiture.

Comme vous savez que vous avez plusieurs heures à tuer avant d'arriver à destination et que vous ne voulez pas faire partie des 10% des couples qui se séparent à leur retour de vacances, autant en profiter pour faire des jeux amusants !

Ils sont faciles à faire dans la voiture, que vous rouliez ou que vous soyez coincés dans les embouteillages (ce qu'on ne vous souhaite surtout pas, mais si ça vous arrive, courage !) et ils permettent mine de rien de faire passer le temps beaucoup plus vite.

En seulement quelques jeux, vous serez arrivés à destination.

Alors lancez-vous ! Ca vaut le coup, et vous y gagnerez sûrement une bonne partie de fous rires.

1. Voiture rouge !

Rappelez-vous, on a tous déjà joué à ce jeu quand on était gamin !

C'est tout simple, mais c'est très facile, et ça permet d'éviter de trouver le trajet trop monotone.

Choisissez une couleur de voiture peu courante comme le rouge, le jaune ou le orange (bon là, il va sûrement falloir s'armer de patience par contre pour en trouver de cette couleur !) et dès que vous voyez une voiture de la couleur citée, vous gagnez un point.

Celui qui a le plus de point une fois arrivés à destination a gagné !

2. Ni oui ni non

Ca aussi, c'est un classique de notre enfance, mais ça peut être encore plus marrant d'y jouer maintenant que nous sommes adultes et que nous avons plus de vocabulaire.

Pour ceux qui ne se rappellent plus du principe et qui n'ont pas non plus un grand esprit de déduction (puisque tout est dans le titre !), le jeu consiste à ne dire ni le mot oui, ni le mot non.

En revanche, on est censé poursuivre la conversation (presque) comme si de rien n'était et de façon naturelle, ce qui veut dire que les "hmm" ou les "oh" ne comptent pas !

Il faut fournir une vraie réponse. Vous avez intérêt à trouver beaucoup de synonymes pour que la discussion ne tourne pas en rond...

3. Inventer des mots

Les créatifs vont beaucoup s'amuser à ce jeu là encore très simple.

Il s'agit de prononcer un mot qui n'existe pas sans réfléchir et le plus vite possible. C'est facile, c'est marrant, et c'est le meilleur moyen de bien rigoler !

4. Je vais au marché

Voilà un jeu amusant qui fait travailler la mémoire !

Le premier joueur commence sa phrase par « Je vais au marché et j'achète... » puis il dit un légume, un fruit, un aliment ou une chose qu'il achète. Donc par exemple « Je vais au marché et j'achète une pêche ».

Le deuxième joueur doit répéter la phrase prononcée par le premier joueur et rajouter un achat. Par exemple : « Je vais au marché et j'achète une pêche et une banane ».

Le joueur suivant continue, et ainsi de suite. Le but est de se souvenir de la liste de tout ce qui a été dit dans le bon ordre et sans faire d'erreur.

Pour les plus joueurs, vous pouvez rajouter le maximum de détails pour complexifier encore les choses (« une pêche bien mûre »« des oignons rouges », etc.).

Lire aussi :
Les gens qui jouent aux Sims seraient plus heureux et moins stressés

10 jeux à faire pour occuper ses enfants quand il pleut
Comment faire passer le temps plus vite ?

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !