Food

Voici par quoi remplacer certains aliments pour ne plus avoir envie de grignoter

31 juillet 2018 - 19 : 14
par Mylène

Nous sommes tous régulièrement partagés entre l'envie de nous jeter sur l'aliment qui nous fait envie et la volonté de ne pas grignoter n'importe quoi entre les repas.

Pourtant, d'après certains, on devrait être à l'écoute de notre corps et de nos envies de grignoter.

Nos envies sont en effet un message que le corps nous envoie pour lui donner les nutriments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale.

Le problème, c'est que nous avons souvent envie d'aliments, de boissons ou de plats addictifs qui ne sont pas nécessaires (et qui sont même souvent dangereux) pour notre corps.

Les personnes qui ont développé une addiction à la nourriture se jettent souvent sur des excitants comme le sucre, le chocolat, le café ou encore l'alcool.

Lire aussi : J'ai arrêté de boire du café pendant 18 mois, et voilà pourquoi ça a tout changé

En supprimant l'une de ces substances du jour au lendemain, surtout si on a l'habitude d'en consommer beaucoup, on peut subir différents effets secondaires désagréables comme des migraines, des fringales intenses, des sentiments dépressifs ou de l'anxiété.

Une seule bouchée peut instantanément soulager ces symtômes et donner envie de continuer à en consommer.

C'est pour cette raison que quand on veut se libérer d'une telle addiction, les quatre premiers jours sont les plus difficiles mais avec de la patience et du temps, les envies de grignoter diminueront petit à petit.

Et c'est important de sortir de ce type d'addiction, car la consommation de certaines substances fausse les messages que notre organisme envoie à notre cerveau puisque le corps ne reçoit toujours pas les nutriments dont il a besoin, et il envoie donc un message au cerveau pour indiquer qu'il a faim.

Lire aussi : 3 façons incroyablement simples de manger moins de sucre

C'est pour ça qu'on a une envie très forte de continuer à manger l'aliment en question (les chips, la part de gâteau supplémentaire, la tasse de café, etc.) car notre organisme a besoin de ces nutriments.

Mais comme nous continuons à manger des aliments qui ne lui permettent pas de répondre à ses besoins, nous continuons à avoir faim et à ressentir cette envie quasiment irrépressible de manger.

Pour éviter de manger des calories dont vous n'avez pas besoin pour trouver les aliments qui vous permettront de faire le plein d'énergie, lisez vite le tableau qui suit.

Cela vous permettra de voir de quels types d'aliments votre corps a vraiment besoin quand vous avez très envie d'aliments que vous devriez aà tout prix éviter.

POUR AVOIR MOINS ENVIE DE MANGEZ PLUS DE MANGEZ MOINS DE QUELQUES ALTERNATIVES
Sucre (gâteaux, pâtisseries, sucreries, glaces) Céréales complètes, pommes, courges, dattes, fruits cuits Viande, sel, produits laitiers Cannelle, bananes, sirop d'érable
Alcool Glucides complexes, légumes, maïs, légumes verts Graisses, sel, sauce soja, protéines animales Bière non alcoolisée, fruits
Café Légumes, salade Viande, sucre, gluten, sel Café en grains
Sel Légumes, haricots rouges Sucreries, graisses, alcool, viande, céréales Herbes aromatiques, épices, sauce soja allégée en sel
Produits laitiers Légumes verts, céréales complètes, haricots, poisson Sucre, pain et pâtisseries, fruit, viande Tofu (en petites quantités), lait d'amande
Produits gras et sucreries Protéines : poisson, poulet, oeufs, haricots Céréales, fruits, salade A éviter autant que possible

A lire aussi :
L'astuce simple et naturelle pour avoir moins d'appétit et ne plus avoir envie de grignoter
Le truc tout simple mais très efficace que je fais pour ne pas grignoter le soir

Cette astuce toute simple m'a aidée à arrêter de grignoter toute la journée

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!