Food

Le truc tout simple mais très efficace que je fais pour ne pas grignoter le soir

24 janvier 2019 - 18 : 48
par Laura

Je n'ai pas honte de le dire, pendant très longtemps, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas grignoter le soir. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule !

C'est tellement facile de céder à la tentation quand on est enroulée dans un plaid, sur le canapé, devant un bon film ou sa série préférée et qu'on plonge la main dans un paquet de M&M's, de Maltersers ou de je ne sais quelle autre sucrerie.

Sans même s'en rendre compte, on a dévoré tout le paquet.

Et le lendemain matin, on se réveille toute molle, ballonnée et un peu honteuse d'avoir autant exagéré.

Je sais très bien ce que c'est, car j'ai fait ça pendant des années, et j'ai donc essayé plein d'astuces pour m'aider à limiter des desserts et mes grignotages du soir.

La semaine, j'arrive encore à peu près à éviter le grignotage devant la télé. Mais le weekend, surtout le vendredi soir ou le samedi soir si on reste à la maison, je me dis que c'est le weekend et que j'ai bien le droit de me faire un peu plaisir.

Et c'est là qu'en général, je sors les desserts sucrés, les paquets de sucreries, les boîtes de chocolat ou les cornet de glaces.

Lire aussi : Pourquoi vous ne devriez jamais manger le bout de votre cornet de glace

Donc pour éviter ça, je me suis mise à faire un truc tout simple, mais qui fonctionne très bien pour moi : dès que j'ai terminé mon repas, si je me dis que je ne veux pas prendre de dessert ni grignoter, je vais me laver les dents.

C'est aussi simple que ça.

Le goût de menthe du dentifrice me rappelle que j'ai vraiment fini de manger, et m'évite d'aller me jeter sur des sucreries.

Mon cerveau reconnaît ce goût comme le signe que c'est bientôt l'heure d'aller se coucher, et ça me sort cette envie de manger de la tête.

Je reconnais que c'est un peu une feinte pour mon cerveau, mais ça fonctionne à merveille sur moi, donc ça sera peut-être efficace sur vous aussi !

Lire aussi : Si vous voulez maigrir, ne vous couchez surtout pas en ayant faim !

En tout cas, ça vaut le coup d'essayer. Depuis que j'ai pris cette habitude, je n'ai pas grignoté une seule fois quelque chose alors que je savais très bien que mon corps n'en avait pas besoin.

Ca ne veut pas dire que je me prive ou que je m'affame quand j'ai envie de manger. Si j'ai envie d'un dessert, je m'en sers une part raisonnable, et je la mange lentement, avec plaisir.

Par contre, dès que j'ai fini, je débarrasse mon assiette tout de suite pour ne pas être tentée de me resservir. Et juste après, je vais me laver les dents.

L'idée n'est donc pas de se restreindre, mais plutôt de trouver un moyen de manger raisonnablement et de se faire plaisir avec modération sans abuser.

Et si ça ne suffit pas à vous faire penser à autre chose, découvrez cette astuce simple et naturelle pour avoir moins d'appétit et ne plus avoir envie de grignoter et essayez l'une de ces activités parfaites pour ne pas grignoter le soir.

Lire aussi :
Cette astuce toute simple m'a aidée à arrêter de grignoter toute la journée

 7 activités géniales qui vous éviteront de grignoter le soir
 Les 5 pires aliments que vous pourriez manger le soir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !