Food

Avis aux gourmands : manger une glace au petit-déjeuner rendrait plus intelligent

19 avril 2019 - 18 : 04
par Laura

Manger de la glace au petit-déjeuner ne serait pas simplement un caprice gourmand un peu étrange : d'après cette étude, c'est aussi une bonne façon de booster les performances de votre cerveau et de vous permettre d'être encore plus concentré.

Une étude menée par des chercheurs de l'Université Kyorin au Japon a en effet démontré que manger de la glace au petit-déjeuner permettait d'avoir une meilleure mémoire et d'avoir également une meilleure capacité d'attention.

Manger une glace au petit-déjeuner permettrait ainsi de maximiser les performances de son cerveau dès le réveil.

Voilà une excellente nouvelle pour les gourmands, mais aussi pour tous ceux qui ne sont pas du matin !

Il faut avouer que commencer sa journée par une bonne glace à la vanille ou au chocolat, on a vu pire... et si ça peut en plus vous permettre d'être plus productif la journée, que demander de plus ?

La seule chose dont il faut se méfier, ce sont des calories qui risquent de vite s'accumuler et peuvent finir par peser sur la balance.

D'un autre côté, c'est prouvé, on sait que manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne, et que manger du chocolat permettrait de réfléchir plus vite et d'être meilleur en maths.

Si on peut joindre l'utile à l'agréable, on ne va pas se priver !

Découvrez maintenant pourquoi vous ne devriez jamais manger le bout de votre cornet de glace et les recettes parfaites pour faire ses glaces soi-même.

Lire aussi :
♥ La recette de la glace licorne maison multicolore et légère
 Ces 2 photos prouvent qu'on peut manger de la glace et réussir à maigrir
 La meilleure recette de fondant au chocolat que vous devez ABSOLUMENT essayer !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !