Food

Les frites du McDo seraient un remède miracle pour lutter contre la perte de cheveux

23 mai 2018 - 22 : 54
par Laura

Les frites McDo contiendraient une substance qui permet aux cheveux de repousser.

Alors si vous perdez vos cheveux, vous venez de trouver une excuse en béton pour manger McDo sans culpabiliser !

Les frites McDo comme traitement pour la repousse des cheveux ?

Des scientifiques japonais ont établi un lien entre un ingrédient contenu dans les frites McDo et la repousse des cheveux.

C'est totalement fou, mais c'est pourtant vrai ! Les chercheurs japonais de la Yokohama National University ont réalisé une vraie prouesse : ils ont réussi à faire repousser des germes de follicules capillaires, autrement dit des cheveux, sur des souris.

D'après l'étude publiée dans la revue scientifique Biomaterials, ils ont réussi cet exploit grâce au diméthylpolysiloxane.

Or, cette microparticule est présente dans les frites de McDo : elle a pour but d'empêcher l'huile de cuisson des frites McDonald's de mousser.

Attendez un peu avant de manger des frites McDo tous les jours

Si c'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui souffrent de calvitie, mieux vaut ne pas vous ruer au McDo tous les jours non plus.

Car pour le moment, aucun test n'a encore été réalisé sur les humains, même si les recherches sont encourageantes.

Et même si vous allez lu nos conseils pour manger McDo sans tuer votre régime et faire exploser votre compteur de calories, ce n'est pas une raison suffisante pour y manger trop souvent !

Je sais, ça faisait une belle excuse pour filer au McDo sans culpabiliser, mais même si les frites vous donneront peut-être de beaux cheveux, les menus fast food restent quand même trop gras et très salés.

Il vaut mieux ne pas l'oublier !

Lire aussi :
Bonne nouvelle : voilà comment manger fast food sans faire exploser votre compteur de calories
C'était mon dernier macdo
D'après certains experts, pour perdre du poids, il faut manger de la pizza

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !