Humeurs

Les jours de congés à poser en 2019 pour profiter au maximum de tous les ponts

03 janvier 2019 - 13 : 48
par Mylène

En ne posant que 25 jours de congés, vous pourrez profiter de 59 jours de repos... à condition de les poser au bon moment, bien sûr.

On vous dit tout sur la meilleure façon d'optimiser ses congés en 2019 pour profiter de l'année à fond et avoir un maximum de temps pour vous !

Travailler moins tout en se reposant plus, c'est possible ! Pour optimiser au mieux vos cinq semaines de congés payés, vos RTT ou vos jours de récup, il suffit d'être malin... et de poser ces jours au meilleur moment de l'année. Cela peut en effet vous permettre de doubler vos vacances !

Pensez-y dès maintenant et posez vos congés le plus vite possible pour être sûr de pouvoir en profiter.

Comment optimiser ses congés

Tout le monde connaît l'astuce, mais c'est toujours bon de le rappeler, surtout pour tous ceux qui n'anticipent pas et font tout au dernier moment !

Le truc, c'est de faire le maximum de ponts et d'optimiser ses semaines de congés pour poser le moins de jours possible tout en profitant d'un maximum de vacances à chaque fois.

Ainsi, grâce aux ponts du mois de mai, vous pourrez profiter de 23 jours consécutifs de vacances en ne posant que 12 jours de congés entre le 23 avril et le 10 mai !

Vous pouvez aussi profiter du pont du jeudi de l'Ascension qui tombe le 30 mai en posant le vendredi 31 mai ce qui permet de profiter de 4 jours de repos entre du 30 mai au 2 juin.

partir en vacances en août plutôt qu'en juillet

Du côté des vacances d'été, sachez qu'il sera plus stratégique de partir en vacances en août qu'en juillet cette année si vous voulez optimiser vos congés puisque le 14 juillet 2019 tombe un dimanche.

En revanche, en partant en vacances au mois d'août, vous pourrez profiter de 9 jours de congés en n'en posant que 5 du 12 au 14 puis le 16 août grâce au jeudi de l'Assomption le 15 août.

Le mois de novembre permettra également de profiter d'un weekend prolongé sans avoir aucun jour à poser grâce au vendredi 1er novembre.

Et vous pourrez aussi profiter de 4 jours de repos en ne posant qu'un seul jour le vendredi 8 novembre ou le mardi 12 novembre grâce au lundi 11 novembre qui sera férié.

Pour finir l'année avec des vacances reposantes et profiter des fêtes, il vous suffira de poser le 23 et le 24 décembre 2019 – puisque Noël tombera le mercredi – puis le 26 et le 27 décembre pour profiter d'une semaine complète de vacances du 21 au 29 décembre avec seulement 4 jours de congés posés.

Il ne vous reste plus qu'à poser vos congés au plus vite pour être sûr de profiter d'un maximum de repos cette année et vous garder un maximum de temps pour vous !

Découvrez maintenant combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer.

Lire aussi :
10 signes qui prouvent que vous avez vraiment besoin de vacances
42 choses gratuites à faire chez soi pour se détendre

Pourquoi prendre une journée pour ne rien faire chaque semaine est bon pour vous

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!