Geek

5 applis pratiques pour maîtriser son budget

30 novembre 2018 - 23 : 47
par Mylène Maîtriser son budget est indispensable pour ne pas être à découvert à la fin du mois. Et certaines applications mobiles pratiques peuvent nous y aider ! Découvrez lesquelles.

Maîtriser son budget est le secret pour éviter les fins de mois difficiles.

Mais comment gérer son budget quand on a du mal à garder son calme devant les sacs, les bijoux ou les chaussures de grandes marques ?

Si vous avez du mal à gérer votre budget et que vous avez l'habitude de trop dépenser, ces applications mobiles vous aideront à mieux optimiser votre budget.

1. Bankin

Vous êtes de celles qui possèdent des comptes bancaires dans plusieurs banques ?

Au lieu de jongler entre leurs différentes plateformes mobiles (et d'avoir du coup du mal à savoir vraiment où vous en êtes dans vos comptes, vos dépenses et vos découverts), téléchargez « Bankin ».

Cette appli mobile vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur une plateforme unique, et ce depuis votre téléphone.

C’est une astuce imparable pour consulter ses comptes à tout moment et maîtriser son budget.

2. Linxo

Linxo, c’est la petite cousine de « Bankin », mais avec quelque chose en plus.

En plus du fait que cette appli mobile vous permet de centraliser toutes vos données bancaires, elle vous permet également d’établir un budget prévisionnel en fonction de vos entrées et de vos sorties d’argent.

Gérer son budget devient ainsi nettement plus facile !

3. Tricount

Vous aimez les dîners entre copines ? Les vacances avec tous vos proches ? Les soirées pizzas entre amis ? Alors Tricount est fait pour vous !

Cette appli mobile calcule les dépenses de chacun et permet de calculer précisément qui doit combien et à qui.

Comme ça, impossible de faire une erreur, et c'est bien mieux comme ça, car comme on dit, les bons comptes font les bons amis.

4. Shopmium

Soyez au courant des dernières offres promotionnelles des magasins et profitez de réductions intéressantes grâce à Shopmium.

Cette appli mobile vous alerte en effet dès qu’un produit est en promotion.

Comme le but est de faire des économies et de maîtriser son budget, il n'est pas question de se jeter sur le premier article en promo, mais de choisir calmement ceux dont on a réellement besoin.

Et ce n'est pas tout, Shopmium permet également de se faire rembourser les produits achetés avec une offre de produits 100% remboursés.

Pour en profiter, c'est vraiment très simple, il suffit de prendre en photo (via l'appli) le ticket de caisse, et le tour est joué !

5. Pocket Budget

 Cette appli mobile est destinée aux paniers percés.

Avec Pocket Budget, l’utilisateur se charge de définir son budget mensuel, et fait en sorte de ne pas le dépasser.

Si ça arrive quand même, l’application donne un avertissement et montre le budget restant après chaque dépense.

Ca permet d'être conscient de la situation et de vraiment s'en rendre compte quand on dépense trop et qu'on risque d'avoir des agios... histoire de patienter une ou deux semaines de plus pour s'acheter sa nouvelle télé ou le sac magnifique sur lequel on a craqué.

Découvrez maintenant 7 conseils pour apprendre à mieux gérer son budget quand on dépense trop, ces 50 choses à faire au lieu de faire du shoppinget pourquoi acheter moins, c'est mieux.

Lire aussi :
Je n'ai RIEN acheté pendant 1 an : voilà ce que ça m'a appris

 La chose pour laquelle vous devriez dépenser votre l'argent si vous voulez être heureux
 Pourquoi les femmes s'achètent des chaussures dont elles n'ont pas besoin

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!