Beauté

J'ai testé un gommage home-made pour les peaux sèches et sensibles

11 décembre 2015 - 09 : 56
par Luciole

Comme je vous l’ai dit dans mon dernier article, je cocoone énormément en ce moment. Il y a quelques mois de cela, j’ai trouvé une recette de gommage qui a piqué mon intérêt. Je l’ai relevée dans « As you like » magazine. C’est Charlotte (The Blue Dress Girl) qui partage avec nous un de ses secrets de beauté. Je vous invite à aller faire un tour sur son blog car il est fabuleux.

Prépa ingrédients 3

Donc, j’ai pris mes ingrédients et mes petites mains pour me lancer dans la réalisation de ce fameux gommage.

Très simple et pour un prix dérisoire, j’ai acheté l’avoine et le miel en grande surface, l’huile de coco étant ce qui valait le plus cher (13 euros en boutique bio, Saveur de la Terre).

Je ne cache pas que je suis folle de cette petite mixture. Les premiers froids arrivant, j’ai la peau qui commence à tirer, à se dessécher et à faire des rougeurs par-ci, par-là. C’est on ne peut plus simple et en plus de sentir bon, le mélange huile de coco/miel apporte un confort non-négligeable à l’épiderme.

Habituellement après ma routine démaquillage/nettoyage, j’ai la peau qui tiraille eh bien… pas là ! Je me dis que je peux tout aussi bien l’utiliser en gommage corporel sans aucun souci. Je dois dire que Charlotte a choisi ses ingrédients avec brio.

L’huile de coco

Huile de coco fondue

En cosmétique, elle réveille, nourrit et rafraîchit les peaux irritées, sèches et matures. Soulage les coups de soleil (pratique pour l’été et plus naturel que la Biafine), les irritations légères et les lèvres gercées (un peu plus de saison, idéal pour ceux qui ont des mains qui gercent rapidement ou pour ceux qui souffrent d’eczéma).

On appréciera également son utilisation sur les mains et pieds secs par nature. Autre utilisation, pour les cheveux, elle rétablit l’équilibre en protéines des cheveux abîmés. Elle leur donne plus de souplesse et prévient la casse. En application sur les longueurs avec une serviette chaude.

Le miel : (selon les variétés)

Il est connu et depuis reconnu pour ses vertus cicatrisantes, nourrissantes et adoucissantes. Il est aussi connu pour être un antibactérien efficace depuis l’Antiquité.

Cependant, ce n’est que récemment que ses propriétés ont été démontrées grâce à de nombreuses études sur les vertus curatives du miel (notamment en chirurgie).

L’avoine :

Avoine mixée

Ici, utilisé comme exfoliant, moins abrasif que le sucre ou le sel de mer. Il peut être utilisé en lait dans certains cosmétiques pour les peaux très sèches, desséchées voire atopique (Aderma au lait d’avoine).

Gommage fini

Donc après toutes ces petites explications, j’espère que vous aussi vous serez tentées de tester ce petit gommage home-made car il est vraiment génial. Encore un grand merci à Charlotte !

utilisation-

A lire aussi :
Mon top 5 des meilleurs gommages
Ma recette de gommage 100% naturel et fait maison
Mon top 7 de soins nourrissants pour des pieds et des gambettes bien hydratés

Ajouter les points
12
Points