Nous laissons Novembre derrière avec joie. Novembre et ses morts. Novembre et ses larmes. Novembre et ses souvenirs douloureux. Novembre et ses peurs, ses angoisses qui viennent brusquer nos rêves, qui nous poursuivent jusqu’au plus profond de la nuit.
Décembre est arrivé sans un bruit. Il ne fait pas encore trop froid. Quelques résidus d’automne se glissent encore ici et là. Quelques feuilles s’attachent aux branches des arbres, quasiment nues. Décembre nous invite à charger nos cœurs d’amour, de douceur de vivre, de tendresse, de paix.
Dans nos foyers, nos maisons, les sapins se parent de décorations lumineuses et scintillantes. Décembre nous prend par la main, nous entraîne dans le tourbillon des cadeaux, des souvenirs heureux, des chants joyeux. Quelques bon vieux films vus des centaines de fois, quelques douceurs fruitées, de bons chocolats chauds et des repas sans fin, remplis d’espérance et de douces résolutions, que nous tiendrons au moins le temps d’avoir d’autres projets.
Les yeux des enfants pétillent. Les yeux des grands s’émerveillent devant la vie qui reprend ses droits. Les plus âgés se remémorent les Noël d’autrefois. On patiente, avec des calendriers de l’avent et des douceurs partagées. Quelques cartes pour envoyer nos vœux d’un bout à l’autre du monde. Des boites aux lettres un peu plus pleines, qui nous accueillent avec le sourire, après une journée de travail.
Décembre est là et je vous souhaite le meilleur pour ce dernier mois de l’année. Prenez soin de vous. Lâchez prise. C’est l’heure de se féliciter du chemin parcouru, des rêves réalisés. C’est l’heure de faire une pause, de se bichonner, de dire « je t’aime », de faire le plein d’amitié. L’heure de profiter de chaque instant. L’heure de s’aimer un peu plus fort. Encore.
A lire aussi :
♥ 6 astuces pour réussir à lâcher prise
♥ 15 choses que les personnes (vraiment) heureuses font
♥ La vidéo qui me fait éclater de rire même après 10 visionnages